Entretiens d'embauche et autres demandes excessives

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre L'Essaïon
6 rue Pierre-au-Lard 75004 Paris 4e

16.5-28.5€ -42% Réservation Pièces de théâtre

Distribution : De et mise en scène Anne Bourgeois. Avec Laurence Fabre

Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 2 septembre 2019
Date de fin : 14 janvier 2020
Tarifs : places de 10 à 25€

Galerie

Description

Une demandeuse d'emploi, humble et intègre, drôle et bouleversante, entraîne le spectateur dans sa recherche de travail, qui devient au fur et à mesure du récit une véritable quête existentielle. Sur le mode tragi-comique, se dessine peu à peu un portrait de femme à fleur de peau, souvent insatisfaite par ce que lui offre la vie, tour à tour démunie ou volcanique, dans laquelle chacun peut se reconnaître.

Anne Bourgeois, auteure et metteure en scène d'Entretiens d'embauche et autres demandes excessives, et la comédienne Laurence Fabre sont des complices de longue date, aimant aborder ensemble l'univers du clown et du jeu dramatique à travers des projets liés à l'utopie et à la démesure. À leurs yeux, la recherche d'un travail apparaît comme une aventure parfois effroyable où prennent racines le désespoir, les désillusions, mais également heureusement de temps en temps de grandes renaissances.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Alexia le 11 mars 2017

Professionnelle des rh, j'y suis allée avec ma fille de 20 ans qui fait un stage dans le recrutement. Ni l'une ni l'autre d'entre nous n'avons aimé cette pièce : les textes sont plats et le jeu d'acteur souvent surjoué. Le théâtre est joli mais il était au 3/4 vide. Ce qui prouve probablement que nous n'avons pas été les seules à ne pas avoir apprécié cette pièce.

Publié par Anna le 22 février 2017

Un spectacle épatant! Une heure dix qu'on ne voit pas passer - tant la comedienne est attachante, vraie et drôle. J y suis allée avec mon mari qui est DRH et il a adoré également. C est très bien vu, avisé et cerné par un beau texte - entre réalité et poésie. Recommandé!

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...