Mademoiselle C.

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre L'Essaïon
6 rue Pierre-au-Lard 75004 Paris 4e

13.5-22.5€ -40% Réservation Pièces de théâtre

Distribution : De et avec Maude Sambuis, mise en scène Marcel Hettak

Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 4 avril 2019
Date de fin : 15 juin 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Camille Claudel, le génie au féminin. À son époque, l’entrée aux Beaux-Arts est encore interdite aux femmes. Qu’à cela ne tienne, elle sera l’un des plus grands sculpteurs de tous les temps ! (1h)

Théâtre L'Essaïon

Adresse : 6 rue Pierre-au-Lard 75004 Paris 4e
Métro : Hôtel de Ville (1/11)
Réservation : 01.42.78.46.42
Site web : www.essaion-theatre.com

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Robert le 10 juin 2019

Une histoire triste et un peu sordide du pouvoir masculin des élites des académies. Un texte relativement difficile pour traduire un destin tragique. Une actrice exceptionnelle. A voir.

Publié par François G. le 19 août 2018

Les misères de Jeanne d’Arc étaient prévisibles lorsqu'elle a pris l'habit d'homme ; celles de Camille Claudel le jour où elle a voulu faire un métier d'homme. Les premières années, toutefois, révèlent que cette artiste en jupons est un génie en herbe. A Paris, le destin lui sourit et Rodin aussi.

Maude Sambuis nous fait revivre le flamboiement intérieur, artistique et amoureux, de Camille Claudel qui fait aussi l'expérience d'un monde ankylosé par ses préjugés et l'ordre patriarcal. Les critiques, les marchands d'art ne veulent pas épouser son art et Rodin ne veut pas l'épouser, elle. Et si c'était un complot général ?

Le talent de Maude nous subjugue lorsqu'elle déroule la trame de cette vie qui tangue et vrille en permanence. L'interprète use de touches légères pour incarner la jeune fille espiègle et attirante du début pour terminer en coups de boutoir, lorsque les blessures narcissiques de la femme mure seront devenues aussi béantes que fatales.

On aime et on recommande.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...