Guys and Dolls

Théâtre Marigny
Carré Marigny 75008 Paris 8e

Spectacle musical 20-75€ -31% Réservation Spectacles musicaux

Sous-Rubrique : Spectacles musicaux
Date de début : 13 mars 2019
Date de fin : 1 juin 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

La confrontation de deux univers : celui des truands new-yorkais et les âmes pures des jeunes missionnaires de Save-a-Soul (équivalent de l'Armée du Salut). Nathan Detroit, patron de tripot, met Sky Masterson, parieur invétéré, au défi de séduire l'une des jeunes filles de l'orchestre de la mission, la belle Sarah Brown, et de l'emmener dîner à La Havane. Pari ingagnable ou imperdable en théorie...

Créé à Broadway en 1950, Guys and Dolls fut un grand succès critique et populaire avec 1200 représentations et cinq Tony Awards en 1951. Le spectacle a été adapté au cinéma en 1955 par le réalisateur Joseph L. Mankiewicz (sorti en France en 1957 sous le titre Blanches colombes et vilains messieurs). Stephen Mear, le metteur en scène, a été maintes fois distingué pour son travail dans l’univers de la comédie musicale.

Zoom

Après Singin’in the Rain et Chicago, la capitale accueille en plein Jardin des Champs-Élysées au Théâtre Marigny, Guys and Dolls, chef-d’œuvre de la comédie musicale américaine qui vous entraîne dans les bas-fonds du New York de 1950.

Deux gros durs dans la Grosse Pomme

Comme son titre l’indique, Guys and Dolls met en relation deux mondes que tout oppose en apparence. D’une part, les guys, deux durs à cuire des nuits new-yorkaises, Fedora sur le crâne et air de mauvais garçons. Amateurs de paris, ils font celui de séduire la « poupée », une jeune missionnaire de l’Armée du Salut…

La blanche colombe séduite par les méchants garçons : le schéma est un classique du genre. Le charme particulier de Guys and Dolls réside donc dans son ambiance gangster (loin des paillettes habituelles des comédies musicales) et dans son duo de protagonistes charismatiques.

Le succès est au rendez-vous et emmène la comédie de Broadway à Hollywood, avec une adaptation au casting prestigieux : Frank Sinatra et Marlon Brando en têtes d’affiche. Le triomphe sur scène (5 Tony Awards) comme dans les salles obscures (2 Golden Globes et 2 BAFTA) a fait de Guys and Dolls un classique instantané qui franchit aujourd’hui l’Atlantique pour jouer des coudes au Théâtre Marigny.

Paris succombe à la fièvre de Broadway

Vilaines filles et mauvais garçons rencontrent le public français dans une version chantée en anglais et surtitrée en français, permettant de préserver les paroles et les dialogues originaux. L’objectif de Stephen Mear, metteur en scène et chorégraphe, est de conserver l’esprit initial du spectacle en décrivant un New York romantique, excitant, glamour, mais aussi mal famé et dangereux…

Sur scène, une vingtaine de comédiens, chanteurs et danseurs redonnent vie, dans les beaux costumes et décors de Peter McKintosh, aux personnages inventés par l’auteur Damon Runyon, souvent inspirés de véritables gangsters... Le casting, Ria Jones et Clare Halse en tête, saura-t-il convaincre le public parisien de passer de l’autre côté de la loi ? Les paris sont ouverts !

Théâtre Marigny

Adresse : Carré Marigny 75008 Paris 8e
Métro : Champs-Élysées - Clémenceau (1/13)
Réservation : 01.76.49.47.12
Site web : www.theatremarigny.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Guys and Dolls !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...