Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Singulis / François, le Saint jongleur

Théâtre Marigny (Studio Marigny)
Carré Marigny - 75008 Paris 8e
Métro : Champs-Élysées - Clémenceau (1/13)

Pièces de théâtre

Distribution : De Dario Fo, mise en scène Claude Mathieu. Avec Guillaume Gallienne

Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 29 septembre 2020
Date de fin : 15 octobre 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Dans l’Italie du XIIIe siècle, où l’insolence conduit rapidement au bûcher, François, homme de foi, libre, parcourt l’Ombrie avec ses compagnons de pauvreté. Avec les mots de Dario Fo, Guillaume Gallienne incarne saint François, père de la pauvreté, sous le regard de Claude Mathieu. Sur un plateau nu, il donne vie à ce récit truculent d’un homme, un saint vraiment pas comme les autres. Un hymne à la vie aussi spirituel qu’indispensable.

Théâtre Marigny

Adresse : Carré Marigny 75008 Paris 8e
Métro : Champs-Élysées - Clémenceau (1/13)
Réservation : 01.76.49.47.12
Site web : www.theatremarigny.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Singulis / François, le Saint jongleur !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Guillaume Gallienne

Naissance à Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine, France le 8 février 1972 (48 ans).
Au théâtre, on a pu voir Guillaume Gallienne dans Les Garçons et Guillaume, à table ! (Théâtre du Marais) en 2020, Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Le Malade imaginaire (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Guillaume Gallienne a écrit, interprété monsieur de Pontagnac dans Le Dindon en 2019, réalisé, écrit Maryline en 2017 ou encore interprété Paddington dans Paddington 2 en 2017.

Claude Mathieu

Au théâtre, on a pu voir Claude Mathieu dans Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020, Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Fanny et Alexandre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.

Dario Fo

Au théâtre, on a pu voir Dario Fo dans On ne paie pas, on ne paie pas ! (Théâtre de la Tempête) en 2021, La Callas oubliée (Théâtre L'Essaïon) en 2018 ou encore Mistero Buffo (Comédie Saint-Michel) en 2017.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...