L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Théâtre Montmartre Galabru
4 rue de l'Armée d'Orient - 75018 Paris 18e
Métro : Blanche (2)

Distribution : D'August Strindberg, mise en scène Tommy O'Bin

Autres artistes : Avec Emmanuel Strauss, Noémie Stevens, Stefan Panaïtesco
Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h30
Date de début : 20 septembre 2015
Date de fin : 29 octobre 2015
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Un ex-mari manipule le nouvel époux, qui ne sait pas à qui il a affaire, le faisant mortellement douter de la fidélité de sa femme...

Adolphe et Tekla, sont un couple à la mode. Adolphe est peintre et sculpteur alors que la jeune femme est écrivaine. Le couple est très épris l’un de l’autre mais Tekla est volage et vogue de conquêtes en conquêtes. Adolphe est le deuxième époux de Tekla. Il n’a jamais rencontré le premier mari de sa femme et n’est pas intéressé à le connaître.

Il a tout appris à son épouse, il lui a tout donné. Elle a bénéficié des enseignements d’Adolphe et de sa bonté. Il l’a aidée dans sa carrière d’écrivain en l’introduisant dans plusieurs cercles littéraires. Il l’a mise à la mode en la peignant sans cesse dans ses tableaux.

Adolphe est un homme vidé, sa carrière est sur le déclin alors que celle de Tekla explose. Mais Tekla ne sait pas encore qu’Adolphe est son créancier et que l’heure des comptes approche. De même, le premier mari de Tekla, Gustave, refait surface et lui présente sa note...

Théâtre Montmartre Galabru

Adresse : 4 rue de l'Armée d'Orient 75018 Paris 18e
Métro : Blanche (2)
Réservation : 01.42.23.15.85
Site web : www.theatregalabru.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Créanciers !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

August Strindberg

Au théâtre, on a pu voir August Strindberg dans Mademoiselle Julie (Théâtre de la Girandole) en 2020, Julie (Salle Panopée) en 2019, Les Créanciers (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2018 ou encore La Sonate des spectres (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2018.
Au cinéma, August Strindberg a écrit Mademoiselle Julie en 2014, écrit Mademoiselle Julie en 1999 ou encore écrit Mademoiselle Julie en 1951.

Emmanuel Strauss

Au théâtre, on a pu voir Emmanuel Strauss dans Les Cœurs jumeaux (Théâtre Pixel) en 2019 ou encore La Très véritable histoire des faux jumeaux (Théâtre Montmartre Galabru) en 2011.

Tommy O'Bin

Au théâtre, on a pu voir Tommy O'Bin dans Au fil du Nô et du Butô (Théâtre 14) en 0.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...