Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Le jour où j’ai appris que j’étais juif !

Théâtre Montparnasse (Petit Montparnasse)
31 rue de la Gaité - 75014 Paris 14e
Métro : Edgar Quinet (6), Gaîté (13), Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)

Pièces de théâtre

Cet événement n'est plus programmé dans ce lieu. Vous pouvez par contre le retrouver ici : Le jour où j’ai appris que j’étais juif ! - L'Archipel .

Distribution : De et avec Jean-François Derec, mise en scène Georges Lavaudant

Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 16 février 2019
Date de fin : 9 juin 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Un enfant grenoblois apprend à 10 ans qu'il est juif. Mille questions se posent alors. Sa mère était-elle au courant qu’elle avait mis au monde un enfant juif ? Devait-il lui dire ? Comment arrêter d’être juif et devenir un vrai Grenoblois comme tout le monde ? Quand la petite histoire raconte la grande Histoire…

Une pièce adaptée du roman éponyme du comédien et humoriste Jean-François Derec, qui joue ici son propre rôle sous la direction du metteur en scène Georges Lavaudant. Les deux artistes sont toujours aussi complices, une cinquantaine d'années après avoir débuté ensemble à Grenoble dans un trio de clowns, avec Ariel Garcia-Valdès.

Théâtre Montparnasse

Adresse : 31 rue de la Gaité 75014 Paris 14e
Métro : Edgar Quinet (6), Gaîté (13), Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)
Réservation : 01.43.22.77.74 Tlj 11h -19h sf dim 15h
Site web : www.theatremontparnasse.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le jour où j’ai appris que j’étais juif ! !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Jean-François Derec

Au cinéma, Jean-François Derec a écrit Celui qu'on attendait en 2016, interprété le commissaire dans Salaud, on t'aime en 2013 ou encore interprété Philippe dans Henry en 2010 .

Georges Lavaudant

Au théâtre, on a pu voir Georges Lavaudant dans La Rose et la Hache (Théâtre Montansier) en 2020, Le Rosaire des voluptés (Théâtre Gérard Philipe) en 2019 ou encore Hôtel Feydeau (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2017.
Au cinéma, Georges Lavaudant a interprété le cinéaste dans La Naissance de l'amour en 1993 ou encore interprété Bertrand dans Spécial police en 1985.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...