L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Les Amants de Nohant

(28 votes et 28 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre Ranelagh
5 rue des Vignes - 75016 Paris 16e
Métro : La Muette (9)

Genre : Spectacle musical
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h30
Date de début : 17 mars 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Nohant, le domaine qui a accueilli les grands Balzac, Flaubert, Delacroix ou encore Liszt lors de leurs villégiatures. Également le lieu des amours des deux génies George Sand et Frédéric Chopin. Des relations passionnelles, souvent conflictuelles, contées par la fille de George Sand et mises en musique par une célèbre cantatrice et grande amie du couple.

C'est à Nohant que George Sand a passé une grande partie de sa vie et qu'elle a reçu ses nombreux amis et amants. Parmi ceux-ci, il y a Frédéric Chopin que la romancière commence à fréquenter au mois de juin 1838. Les Amants de Nohant revient sur cette idylle tumultueuse à travers le récit de la fille de George Sand.

Théâtre Ranelagh

Adresse : 5 rue des Vignes 75016 Paris 16e
Métro : La Muette (9)
Réservation : 01.42.88.64.44 (tlj sf dim lun)
Site web : www.theatre-ranelagh.com

28 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Gilles le 19 juin 2018

Super mélange entre la musique et le théâtre!
Les morceaux de piano retrouvent leurs places dans l'histoire d'amour passionnante de deux personnes légendaires.
Bravo!

Publié par Jannick G le 17 mai 2018

Dans 'Les Amants de Nohant' le pianiste Claude Kahn, de renommée internationale, le metteur en scène Dominique Gaillard-Kahn, la comédienne Claire-Estelle Murphy unissent leurs talents pour nous montrer à travers les amours de G.Sand et Chopin que les relations entre la musique et la poésie même si elles sont tumultueuses sont toujours passionnantes, passionnées et créatives. Nous sommes tenus en haleine jusqu'à la dernière seconde. J'ai adoré.

Publié par BLEYS le 9 mai 2018

Spectacle émouvant et bravos au grand pianiste Claude KHAN et à la comédienne Claire Estelle MURPHY.

Publié par FrédéricParis le 18 avril 2018

Un moment de pur dépaysement au contact des souvenirs de Solange Sand incarnée par la radieuse Claire-Estelle Murphy et de la musique miraculeuse de Chopin que nous livre avec profondeur et subtilité Claude Kahn, spécialiste de l'oeuvre du maître. Les envolées lyriques que nous offre le personnage de Pauline Viardot sont également d'autant plus précieuses que les airs qu'elle propose sont trop rarement entendus... Un moment nostalgique et hors du temps à ne pas manquer!

Publié par Anne Lise le 18 avril 2018

Cette pièce est un enchantement et vous devez vous précipiter pour vérifier auprès du théâtre du Ranelagh qu'il reste encore des places à louer - car elle a beaucoup de succès.
Quelle belle alchimie entre le jeu de Claire-Estelle Murphy dans le rôle de Solange la fille de George Sand, l'interprétation des œuvres de Chopin par le maître Claude Kahn et les pièces lyriques qui s'invitent au cœur du récit.
Pendant 1h40 on retient son souffle et on se laisse transporter par la magie du moment.
Merci à l'auteur pour cette jolie pièce.

Publié par Christine le 11 avril 2018

Avons passé un moment inoubliable ! Grâce à un équilibre parfait conjugué entre la musique de Chopin, magnifiquement interprétée par Claude Kahn, et le texte sensible de son auteur Dominique Gaillard Kahn, joué avec finesse par la radieuse Claire Estelle Murphy !
Ne ratez pas ce spectacle !

Publié par Malina le 31 mars 2018

La sensibilité toujours inégalable du pianiste virtuose Claude Kahn, la fraîcheur d’interprétation de Claire-Estelle Murphy, la finesse de l’écriture de Dominique Gaillard-Kahn nous font voyager dans le temps au cœur de l’histoire tumultueuse des amants de Nohan... un moment hors du temps, inoubliable ! À ne pas rater !!

Publié par mimi de NICE le 24 mars 2018

Tout d'abord un grand merci de m'avoir permis de voir cette création artistique que je conseille d'aller voir et entendre sans attendre.
Bravo à Mr Dominique Gaillard Kahn pour cette mise en scène que la comédienne qui interprète Solange a su mettre en valeur cette écriture.
Le pianiste Claude Kahn toujours aussi talentueux.
Si vous voulez passer un très bon moment n'hésitez pas vous en le regretterez pas....

Publié par josepha JGV le 23 mars 2018

Les amours tumultueuses de Chopin et George Sand ont maintes fois été evoquées

Dans cette version A VOIR ABSOLUMENT l 'auteur nous propose de revisiter leur histoire au travers des echanges épistolaires entre George Sand et sa fille Solange

Dans un décor tres intimiste et une tres belle mise en scene évoluent tour a tour une jeune et talentueuse actrice très habitée par son personnage , Claude Kahn Maitre incontesté de l interprétation des oeuvres de Chopin et ponctuellement un artiste lyrique

Tout est réuni pour faire de cette pièce un petit bijou qu il faut vous empresser d aller voir

J'espère que comme moi vous serez bouleversés par le texte, la recherche de l'authenticité, la sensibilté -toujours en filigranne -de l'auteur et bien par le jeu des acteurs

Publié par Laurence le 16 mars 2018

C’est un chef d’œuvre que cette création artistique . L’écriture si juste , riche en nuances , et émotions qui vous emportent .
Digne d’un récital de piano du grand Claude Kahn concertiste de haut niveau qui nous fait voyager dans l’histoire de Frédéric Chopin . Son jeu si intense ! Il m’a fait redécouvrir la dimension masculine des basses , leur importance , et leur grâce et la technique incroyable et l’exprissivite de Monsieur Kahn a m’en couper le souffle !!!

Une comédienne de talent incarnera Solange avec une grande justesse qui m’a renversée

Je suis sortie de ce spectacle bouleversée , plus amoureuse que jamais de Chopin, et immensément touchée par ce chef d’œuvre qui a sa place aux béliers en juillet à Avignon pour les érudits de grands spectacles... le seul risque que vous encourez serait de le manquer .

Principaux artistes

Claire-Estelle Murphy

Au théâtre, on a pu voir Claire-Estelle Murphy dans Don Juan est une femme ! (Café de la Gare) en 2019, Andromaque (Théâtre de Ménilmontant) en 2016 ou encore Léonie est en avance (Théo Théâtre) en 2016.

Gersende Florens

Au théâtre, on a pu voir Gersende Florens dans L'Ivrogne corrigé ou Le Mariage du diable (La Pop) en 2011.

Anna Kasyan

Au théâtre, on a pu voir Anna Kasyan dans La Bohème (Hôtel National des Invalides) en 2016.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...