Brassens aime le jazz

  • Brassens aime le jazz 4.6 66 66 Note des offinautes :
    (66 votes et 66 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Tout le monde connaît Brassens, tout le monde aime Brassens, son goût de vivre, sa poésie tendre et naturelle, son amour du beau langage, son mépris des commérages, son dédain du bourgeois, ses flèches assassines sur les flics... Mais Brassens sait aussi chanter délicatement les amours enfantines, les amitiés éternelles et les ennemis à qui on veut tordre le cou, les pensées profondes et les badinages légers, les angoisses de mort, la liberté de vivre, mais aussi la liberté musicale car Brassens adorait le jazz !

  • En hommage à ce passager de la vie et de l'amitié qu'on aurait tous voulu connaître, Aude Duhamel Quintet vous propose une promenade très jazzy dans l'univers de Brassens, une promenade fidèle à l'artiste, mais aussi indépendante, libre... On découvre un joli quintet de jazz parisien qui parvient à faire swinger avec un certain génie, la musique du grand Tonton Georges.

  • Distribution : Par Aude Duhamel, Andrea Campagnolo, Jean-Marc Geoffroy, Franck Filosa

  • Lieu : Théâtre Trévise
    Sous-Rubrique : Spectacles musicaux
  • Date de début : 8 novembre 2017
  • Date de fin : 23 mai 2018
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 66 avis sur Brassens aime le jazz


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 5 avril 2018
Le groupe est dynamique et propose ses propres arrangements jazz sur les textes originaux de Brassens. Un très bon moment.
5/ 5
, 8 février 2018
Quel plaisir de retrouver l’âme de Brassens ! un très chouette spectacle vraiment. Aude Duhamel à la voix chaude et au sourire malicieux est magnifiquement accompagnée. Bravo à ses compères et en particulier au guitariste (guitare sèche).
5/ 5
, 21 décembre 2017
Magnifique spectacle, délicat et gai. Nous sommes sortis avec la banane.
5/ 5
, 10 novembre 2017
Musicalité, énergie et émotion pour servir la poésie de Brassens et nous la présenter sous un jour inattendu. Aude Duhamel - belle voix et beaucoup de présence - nous embarque avec intelligence et humour. Les musiciens sont exceptionnels de virtuosité et d'inventivité, maîtrisant les styles - jazz, blues, gospel, bossa nova - d'une manière époustouflant ! Allez-y sans hésiter, vous passerez un très bon moment !!!
5/ 5
, 9 novembre 2017
Nous avons passé une excellente soirée avec ces superbes interprétations de Brassens. Bravo à Aude qui nous a enjôlés avec son sourire, son humour et, bien sûr, sa voix magnifique. Entre jazz, gospel et bossa nova, ces musiciens ont réinterprété avec bonheur les standards de ce grand chanteur. Merci encore !
5/ 5
, 2 octobre 2017
Jolie interprétation. il y a du swing, du blues (un hommage à BB King si touchant), de la bossa. C'est un spectacle intelligent bien amené, qui nous emmène dans un univers féminin et charmant. La chanteuse avec sa douce voix nous fait découvrir un des Brassens les plus tendre et les plus guillerets...
Un petit vent de fraicheur et de nouveauté.
5/ 5
, 11 juin 2017 (Théâtre de Nesle)
Une voix magnifique, une sublime interprétation et d'excellents musiciens plein de talents. Une formidable soirée !!! A ne pas rater !
5/ 5
, 18 mai 2017 (Théâtre de Nesle)
Tout simplement délicieux ! Les musiciens jouent merveilleusement bien (avec un réel coup de cœur pour le guitariste et sa guitare sèche) et la chanteuse nous transporte.
5/ 5
, 3 mai 2017 (Théâtre de Nesle)
Allez-vous "régaler", vous réchauffer en écoutant la sublime voix de la belle Aude ! Ainsi que ces ou ses musiciens d'exception qui vous entraînent chez Georges Brassens... À croire qu'il va vous taper sur l'épaule durant le spectacle....
C'est swing, jazzy et aussi très drôle : belle connivence pour ce quartet ! On rit, les larmes nous montent aux yeux aussi ; émotion garantie ! Bravo les artistes !!!!!
5/ 5
, 7 décembre 2016 (Théâtre de Nesle)
Une chanteuse délicieuse et "enchanteuse", un spectacle bourré d'émotions et de sentiments. Excellent musiciens. Beaucoup de chaleur et de bonne humeur. Chapeau les artistes, beau swing !
5/ 5
, 28 novembre 2016 (Théâtre de Nesle)
C'était un très bon moment, on a adoré l'orchestre et la présence de chanteuse, cela sonne très jazzy et un bon choix de morceaux. On aimerait entendre le gorille ! A bientôt
5/ 5
, 23 juin 2016 (Théâtre de Nesle)
Belle voix et présence de la chanteuse, Très bon orchestre. Seul petit regret, les chansons trop lestes (le Gorille, Supplique pour être enterré...) ou des classiques (la non demande en mariage...) n'ont pas été chantées mais le répertoire de Brassens est tellement vaste. Encore bravo
5/ 5
, 16 juin 2016 (Théâtre de Nesle)
Pour un très ancien fan de Brassens, les adaptations jazz sont un peu surprenantes au départ. Mais l'esprit de Gerges est bien là
Allez-y même si vous n'ètes pas fan ou ne connaissez pas bein Brassens
5/ 5
, 12 mai 2016 (Théâtre de Nesle)
Un régal ! Genre gorgée de bière à l'ombre quand il fait chaud La troupe interprète les chansons en collant à la personalité de Brassens avec rythme chaleur humour et cela dans la délicatesse Une vraie réussite Bravo et merci pour ce délicieux moment
5/ 5
, 21 avril 2016 (Théâtre de Nesle)
Très belles interprétations émouvantes de Brassens, cela nous a donné des frissons, l'artiste interprète avec une si jolie voix les chansons de Georges. A la fin en bonus les artistes viennent discuter avec le public.
5/ 5
, 28 mars 2016 (Théâtre de Nesle)
Super spectacle autour de Brassens,très grande variété de styles, on passe d'un rythme bossa, à jazz à gospel à blues ! Très bel hommage a BB King, on en redemande mais c'est déja terminé. Merci
5/ 5
, 19 novembre 2015 (Théâtre de Nesle)
Quel merveilleux voyage musical. Aude et ses musiciens aux notes jazzy (mais aussi bluesy ou bossanova...) donnent un spectacle rafraîchissant en respectant totalement l'univers et l'esprit de Brassens qui, je pense, aurait bien apprécié. A voir vraiment pour passer une bonne soirée.
5/ 5
, 4 novembre 2015 (Théâtre de Nesle)
Super spectacle! Bonne complicité dans le groupe, à recommander pour passer une bonne soirée!
5/ 5
, 3 novembre 2015 (Théâtre de Nesle)
Super groupe, très très bonne decouverte !!!
5/ 5
, 27 octobre 2015 (Théâtre de Nesle)
Magique
5/ 5
, 20 octobre 2015 (Théâtre de Nesle)
musique et groupe très sympathique.
ambiance super sympa.
bravo
5/ 5
, 15 octobre 2015 (Théâtre de Nesle)
Ma femme et moi avons adore ce spectacle. De très beaux arrangements.
5/ 5
, 10 octobre 2015 (Théâtre de Nesle)
J'ai eu le grand plaisir d'écouter Aude et Andrea live dans un restaurant de Rue Montorgueil à Paris il y a quelques jours. Ils ont nous donné une vraie soirée parisienne. Ils sauvent donner aux chansons de Brassens une touche personnelle et moderne en préservant quand meme la magie des atmosphères du chansonnier. Une occasion à ne pas manquer pour tous les amants du Brassens.
5/ 5
, 8 octobre 2015 (Théâtre de Nesle)
Interprètation superbe et tout à fait original du grand Brassens. Brassens-aime-le-jazz nous renouvelle toute entière l'emotion d'écouter le grand chansonnier.
5/ 5
, 29 septembre 2015 (Théâtre de Nesle)
Great music, great and unusual perfomance.
It was the most beautiful evening for us in Paris last July - thanks to Aude Quartet Jazz
5/ 5
, 29 septembre 2015 (Théâtre de Nesle)
Aude Quartett et son équipe reflètent une parfaite osmose et ljoie de vivre
5/ 5
, 18 septembre 2015 (Théâtre de Nesle)
N'hésitez pas : allez-y.

En mélangeant textes et genres musicaux, Aude, Andrea, Jean-Marc et Wesley ont réussi à se réapproprier complètement un des plus beaux répertoires de la chanson française : "La complainte des filles de joie" est faite pour la bossa nova, le blues à la BB King se marie parfaitement à "Mourir pour ses idées", "Il n'y a pas d'amour heureux" donne des frissons, et la liste est encore longue.

Le théâtre est cosy, la mise en scène est travaillée, les musiciens sont géniaux, la voix d'Aude est miel. Les groupe arrive à créer une complicité avec son public qui est aussi spontanée que naturelle. Un très joli moment.
5/ 5
, 17 juin 2015 (Théâtre de Nesle)
Spectacle émouvant, les artistes sont touchants car très proches du public. On ne s'ennuie pas, on passe du blues, à la bossa, au swing; à la musique espagnol.. Un bien joli voyage. Merci pour cette soirée, je vais en parler autour de moi. »
5/ 5
, 12 novembre 2014 (Théâtre de Nesle)
Un voyage d'une heure dans la dimension chaleureuse des textes de Brassens, portés par une puissante voix de velour. Chaudement recommandé !
5/ 5
, 7 octobre 2014 (Théâtre de Nesle)
Spectacle unique qui revisite avec talent Brassens sur des rythmes jazzy enthousiasmants. Une voix envoutante. A recommander sans réserve pour passer une superbe soirée !
5/ 5
, 26 septembre 2014 (Théâtre de Nesle)
Bravo pour les superbes arrangements de bons musiciens et une voix envoutante.
5/ 5
, 23 mai 2014 (Théâtre de Nesle)
Un spectacle magnifique tout en poésie et en douceur. Une interprétation originale et très jazz des morceaux de Brassens. On est heureux d'entendre à nouveau, les jolies histoires de Mr Georges. Belle interprétation et jolie voix chaleureuse d'Aude. Merci pour cette belle soirée.
5/ 5
, 28 avril 2014 (Théâtre de Nesle)
Superbe soirée, Aude nous livre une très belle interprétation des morceaux de Brassens. C'est touchant, émouvant et très agréable à entendre ! Allez-y sans hésiter, les morceaux sont interprètes en reggae, blues, bossa-nova, rumba. Que du bonheur !
5/ 5
, 11 avril 2014 (Théâtre de Nesle)
Concert fabuleux! la chanteuse et les musiciens sont très talentueux. Jamais je n'aurais imaginé Brassens sous cet angle. Bravo, c'était génial, je vais de ce pas prendre une autre date avant que ce ne soit complet. Félicitation et en route pour le Stade de France!! joul
4,5/ 5
, 29 novembre 2015 (Théâtre de Nesle)
Un pur moment de magie à ecouter ce quartet réinterpréter les morceaux de Brassens ils passent par tous les styles, jazz, blues,swing, ballade. C'est envoutant et charmant, la chanteuse ponctue les morceaux de jolies anecdotes. On a envie de d'en entendre plus et on repart le coeur léger, cela fait du bien !
4,5/ 5
, 15 octobre 2015 (Théâtre de Nesle)
Très beau moment! Une belle mise en valeur des textes.
4,5/ 5
, 9 juillet 2015 (Théâtre de Nesle)
Petit comité pour se réapproprier Brassens, bons musiciens et bel enthousiasme.
Du classique comme du moins connus, ça donne envie de s'y remettre.
4,5/ 5
, 26 juin 2015 (Théâtre de Nesle)
Ce spectacle nous a été recommandé par des amis, nous n'avons pas été déçue et nous le recommandons à notre tour, beaucoup de charme pour ce joli spectacle, une très belle voix pour de très bonnes interprétations.
De bonnes idées de mise en scène, ce qui n'est pas de coutume dans le jazz. Brassens chanté par une femme, c'est très original, on en ressort ravi et séduits ! Venez écouter et encourager ce jeune groupe de qui fait swinguer la musique.
4,5/ 5
, 27 mars 2015 (Théâtre de Nesle)
On a adoré! Bravo aux 4 musiciens tous plus talentueux les uns que les autres.. Bon spectacle et bonne ambiance !
4,5/ 5
, 3 décembre 2014 (Théâtre de Nesle)
Wahou ! C'était génial, allez les voir !
4,5/ 5
, 19 juin 2014 (Théâtre de Nesle)
Bravo c'était fantastique de revoir Aude et ses musiciens dans cette jolie cave voutée du Théâtre de Nesle, j'ai passé un moment de pur bonheur a écouter la voix chaude d'Aude, qui reprend les morceaux de Brassens en jazz. A réécouter sans modération.
4,5/ 5
, 22 avril 2014 (Théâtre de Nesle)
Une soirée Magique, merci à Aude qui a une très jolie voix et ses musiciens très talentueux, Brassens comme ça ça déménage ! On y retournera avec grand plaisir !
4,5/ 5
, 4 avril 2014 (Théâtre de Nesle)
Fantastique, une voix magnifique des musiciens talentueux, il revisitent avec talent et audace les morceaux de Brassens et cela fait du bien ! On en sort ravis. Allez-y vous ne serez pas déçus
4/ 5
, 14 décembre 2017
J'ai adoré ce Brassens interprété par une jeune femme. La chanteuse est un concentré de bonne humeur, elle a un grand sourire qui vous envoute et une voix délicieuse. Le choix des morceaux et judicieux. Brassens est complètement transformé, mais les musiciens sont si talentueux que l'on se laisse emporter, de l'humour et une belle musicalité. merci
4/ 5
, 8 décembre 2017
Excellent spectacle, dommage que tout le répertoire de Brassens ne puisse être présenter.
A revoir sans modération.
4/ 5
, 12 novembre 2017
Fan. Un peu circonspect au départ car Brassens n'est pas ma tasse de thé, j'ai été totalement bluffé par les arrangements surprenants de ce Quintet. Ils se sont permis de passer Brassens à la moulinette du jazz, mais également celle du blues, des la musique espagnole et j'en passe. Brassens comme ça ça décoiffe.
4/ 5
, 9 novembre 2017
Pour moi un des spectacle à ne pas manquer sur Georges Brassens. Les artistes sont chaleureux et les ambiances changent d'une chanson à l'autre. Brassens vu par une femme c'est quand même assez original. Les morceaux sont encore plus intemporels ils parlent aussi bien aux femmes qu'aux hommes. On a été très touché par ce parti pris. Merci à la chanteuse pour sa voix douce et entrainante.
4/ 5
, 21 novembre 2016 (Théâtre de Nesle)
Nous avons mon mari et moi-même carrément adoré votre spectacle, vous nous avez réconcilié avec Brassens que nous avions un peu oublié. Merci beaucoup pour votre voix superbe et le talent de vos musiciens.
4/ 5
, 2 novembre 2016 (Théâtre de Nesle)
Douce et belle interprétation des chansons de Georges Brassens. On ressent toute l'ame du poète et on voyage, dans un univers à la fois, tendre, moqueur, joyeux et très pertinent (tout comme l'était Georges) Les textes résonnent comme toujours d'actualité... Un grand bravo aux musiciens qui ont réussi à moderniser avec brio les musiques de Monsieur Brassens. Chapeau les jeunes artistes !
4/ 5
, 3 mai 2016 (Théâtre de Nesle)
Spectacle positif, artiste proches du public, j'ai adoré découvrir Brassens en jazz.
4/ 5
, 27 avril 2016 (Théâtre de Nesle)
Un beau spectacle bien ficelé, parsemé d'anecdotes et des morceaux de Brassens, j'ai beaucoup aimé.
4/ 5
, 14 décembre 2015 (Théâtre de Nesle)
Excellent ! La voix magnifique de la chanteuse, la bonne humeur et l'atmosphère qui y règne et les chansons de Brassens. C'était un très bon spectacle
4/ 5
, 16 octobre 2015 (Théâtre de Nesle)
Un bon spectacle original qui nous fait découvrir et redécouvrir les morceaux les plus connus de Brassens
4/ 5
, 13 octobre 2015 (Théâtre de Nesle)
Superbe, j'ai beaucoup aimé les arrangements des musiciens, ce qui est sur c'est que sa swing et la voix de la chanteuse est vraiment jolie. Je me suis régalé.
4/ 5
, 6 octobre 2015 (Théâtre de Nesle)
J'ai adoré.

C'est frais, c'est vivant et cela nous met du baume au coeur ! Aller voir le Aude Quartet Jazz ils vous donneront le sourire avec leurs reprises du grand Georges.
Merci pour leur bonne humeur communicative. A bientôt
4/ 5
, 23 septembre 2015 (Théâtre de Nesle)
Bravo Aude Quartet Jazz, ils sont entrainant et revisitent Brassens avec un grand talent, j'étais un peu circonspect au début car je n'aime pas Brassens mais j'ai finalement été séduit par la douce voix d'Aude et ses musiciens géniaux, ils partent dans des improvisations grandioses. C'est plaisant de trouver un véritable orchestre jazzy dans un théatre.
4/ 5
, 3 août 2015 (Théâtre de Nesle)
Belle performance

Brassens en jazz ce n'est pas commun et pourtant ça marche ! D'ailleurs lui même adorait le jazz. Beaucoup de changement de rythme, on passe un très bon moment.
Venez encourager ces 4 jeunes artistes, très touchants car proche de leur public.
4/ 5
, 23 juillet 2015 (Théâtre de Nesle)
Très bonne interprétation de Brassens avec des compositions musicales originales. Un bon moment de la chanson française. Dommage que les médias ne donnent pas à tous ces interprètes la place qu'ils mériteraient en lieu et place de tous ces pseudo "chanteurs" sans âme et sans texte.
4/ 5
, 22 avril 2015 (Théâtre de Nesle)
Bon spectacle, je recommande sans modération.
4/ 5
, 7 mars 2015 (Théâtre de Nesle)
Très bon moment, la chanteuse à une très jolie voix, les musiciens sont bons, le guitariste nous emporte dans des improvisations de la plus belle mesure. Bon choix de morceaux de Brassens, j'ai pu en découvrir certains que je ne connaissais pas comme "les passantes et l'orage".. A la fin de la soirée on se dit c'est déjà terminé ? Jolie cave du Théâtre de Nesle qui nous rappelle les années 50.
4/ 5
, 5 novembre 2014 (Théâtre de Nesle)
Merveilleux groupe,le jazz et la chanson française joli mariage ! Une bien jolie voix pour tous les amateurs de Brassens.
4/ 5
, 20 septembre 2014 (Théâtre de Nesle)
J'ai passé un bon moment, la chanteuse a une jolie voix.
4/ 5
, 7 septembre 2014 (Théâtre de Nesle)
A voir si on aime Brassens et le jazz. De nouveaus artistes à découvrir.
4/ 5
, 11 mai 2014 (Théâtre de Nesle)
Spectacle à recommander pour le jazz et les jolies mélodies, pour y passer une bonne soirée en famille ou entre amis.
4/ 5
, 4 avril 2014 (Théâtre de Nesle)
Bravo à Aude Quartet Jazz ils nous font rêver, merci pour cette jolie ballade jazzy dans l'univers de ce grand monsieur qui est Georges Brassens. Un vrai groupe de jazz, de fabuleux musiciens qui nous emmènent sur la planète jazz et qui nos font rêver merci à Aude et sa voix de miel.
3,5/ 5
, 7 septembre 2015 (Théâtre de Nesle)
Je ne connaissais pas Brassens, mais j'ai beaucoup aimé, malgré l'acoustique de la salle, qui aurait pu être meilleur, je recommande ce spectacle.

Horaires et tarifs

  Date de début : 8 novembre 2017   Date de fin : 23 mai 2018
  • Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé.

Théâtre Trévise

  • Adresse : 14 rue de Trévise 75009 Paris 9e
  • Métro : Cadet (7)
  • Réservation : 01.45.23.35.45
  • Site web :

Comment s'y rendre ?

Brassens aime le jazz au Théâtre Trévise
Brassens aime le jazz
Chance !
Théâtre La Bruyère
Erick Baert : The Voice's Machine
Apollo Théâtre
Montand, le French Lover
Théâtre du Lucernaire
Krooner on the Rocks
Théâtre du Gymnase
Marry Me a Little
Théâtre Marigny
Gilles Ramade : Piano Furioso 2
Théâtre des Variétés
Mars & Vénus
Théâtre Mélo d'Amélie
Le Gros Diamant du Prince Ludwig
Le Palace
Dîner de famille
Café d'Edgar
Le Gros Diamant du Prince Ludwig
Le Palace