Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Mon ange

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre Tristan-Bernard
64 rue du Rocher - 75008 Paris 8e
Métro : Saint-Lazare (3/7/8/9/12/13/14), Villiers (2/3)

Distribution : D'après Henry Naylor, mise en scène Jérémie Lippmann. Avec Lina El Arabi

Genre : Seule en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 5 octobre 2017
Date de fin : 6 janvier 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

La pièce, inspirée de faits réels, relate la vie d’une jeune femme kurde, baptisée par les médias internationaux sous le nom de « Rehana » et devenue par la force d’une photo largement diffusée sur les réseaux sociaux, l’« Ange de Kobané », symbole de résistance. Une jeune femme qui raconte sa trop courte histoire.

La création, succès Avignon 2017, est adaptée de la pièce Angel du dramaturge britannique Henry Naylor, et constitue le troisième volet de sa trilogie Arabian Nightmares consacrée aux guerres au Proche-Orient, à la torture, au terrorisme et à la liberté des femmes.

Théâtre Tristan-Bernard

Adresse : 64 rue du Rocher 75008 Paris 8e
Métro : Saint-Lazare (3/7/8/9/12/13/14), Villiers (2/3)
Réservation : 01.45.22.08.40 sf dim
Site web : www.theatretristanbernard.fr

3 avis sur Mon ange

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par banshi le 1er décembre 2018

Lina El Arabi incarne le rôle d'une résistante kurde à la perfection, un très bon scénario ainsi que le décor et lumières et sons. Nous sommes transportés dans l'horreur de la guerre en Syrie

Publié par Choix de la rédaction le 14 décembre 2017

Lina El Arabi donne corps à la légende de l’Ange de Kobané, une jeune fille devenue le symbole de la résistance lors du siège de la ville en 2014.
Dans une scénographie élégante et pourtant morbide, où un tas de cendres repose sur le sol et des plumes noires sont accrochées aux cintres, on assiste à la naissance d’une guerrière. Un seul en scène saisissant qui nous met face à la violence et à la barbarie que vivent des milliers de Syriens encore aujourd’hui.

Publié par Sylvie le 13 septembre 2017

Découvert à Avignon au Chêne Noir, une vraie claque !
Magnifique texte interprété avec justesse dans un décor qui nous transporte.
Ca ne se passe pas si loin de chez nous....
Lina El Arabi est incroyable

Principaux artistes

Jérémie Lippmann

Au théâtre, on a pu voir Jérémie Lippmann dans Les Souliers rouges (Les Folies Bergère) en 2020, Vous n'aurez pas le dernier mot (Théâtre du Palais-Royal) en 2020, Paris des femmes : Noces (La Pépinière Théâtre) en 2019 ou encore Rouge (Théâtre Montparnasse) en 2019.
Au cinéma, Jérémie Lippmann a interprété Jérôme dans Les Interdits en 2012, interprété le jeune homme suicidaire dans Rendez-vous avec un ange en 2010 ou encore interprété Axel dans Les Mains vides en 2003.

Lina El Arabi

Au théâtre, on a pu voir Lina El Arabi dans La Maison de Bernarda Alba (Théâtre Montansier) en 2020.
Au cinéma, Lina El Arabi a interprété Zahira Kazim dans Noces en 2016.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...