Jean-Claude Petit : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Jean-Claude Petit, que l'on a déjà pu voir dans 2 spectacles et 43 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Jean-Claude Petit

Jean-Claude Petit a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Concerts (2)

2021 - Salle Gaveau : Concert
Classique / du 10 décembre 2021 au 10 décembre 2021.
Ensemble Appassionato, dir. Mathieu Herzog, et Roberto Alagna (ténor), au programme : œuvres de Leoncavallo, Verdi, Petit...

2015 - Théâtre des Champs-Élysées : Concert
Contemporain / Expérimental / du 16 décembre 2015 au 16 décembre 2015.
Orchestre Lamoureux, dir. Paul Meyer et J.-C. Petit, et Arnaud Richard (baryton), au programme : « Un air de cinéma » œuvres d'Hadjibeyli, Ravel, Ibert...

Filmographie (43)

2016 - Dalida : musique
Biopic / France / Réalisé par Lisa Azuelos
Née en Égypte, Dalida (1933-1987) multiplie les succès dans sa carrière de chanteuse mais souffre d'une vie sentimentale chaotique et d'un manque d'enfant.

2012 - Hôtel Normandy : musique
Comédie / France / Réalisé par Charles Nemes
Les copines d’Alice lui offrent un week-end dans un grand hôtel. Un quiproquo lui fait prendre un homme charmant pour un gigolo engagé par ses amies.

2008 - Visage : musique
Comédie dramatique / France, Taïwan, Belgique, Pays-Bas / Réalisé par Tsai Ming-liang
Un réalisateur taïwanais tourne l’histoire de Salomé. Il confie le rôle du roi Hérode à Jean-Pierre Léaud. Pour donner un coup de pouce au film, la production fait appel à une star pour incarner Salomé. Mais les problèmes s’enchaînent...

2006 - Danse avec lui : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Valérie Guignabodet
Un vieil écuyer s'efforce de rendre confiance à une jeune femme qu'une chute de cheval a plongée dans un profond désarroi. A ses côtés, elle s'initiera à des méthodes différentes de dressage.

2006 - Le Passager de l'été : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Florence Moncorgé-Gabin
Le conflit mère-fille suscité par l'arrivée d'un ouvrier saisonnier dans une ferme de Normandie, dans les années qui suivirent la Seconde Guerre Mondiale.

2004 - Pédale dure : musique
Comédie / France / Réalisé par Gabriel Aghion
Tout va pour le mieux pour Loïc et Seb installés en couple dans le Marais : ils vont avoir un enfant dont la mère porteuse n'est autre que leur complice Marie. Mais les choses se compliquent lorsque Marie tombe amoureuse de Charles..

2003 - Podium : musique
Comédie / France / Réalisé par Yann Moix
Bernard Frédéric, ex-meilleur sosie de Claude François, a juré à sa femme qu'il ne se frotterait plus au show-business. Mais un jour, son ancien partenaire, sosie de Polnareff, vient lui parler du plus grand concours jamais organisé..

2002 - Aime ton père : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jacob Berger
Repoussé par son père, le célèbre écrivain Léo Sheperd, alors qu'il est venu le féliciter pour avoir obtenu le Prix Nobel de Littérature, Paul, son fils, décide de le kidnapper.

2001 - Sexes très opposés : musique
Comédie / France / Réalisé par Éric Assous
Plusieurs couples qui se sont plus, puis séparés, racontent les rebondissements les plus cocasses de leur rencontre et de leur séparation. Au même programme : "Félicitations" de Matthieu Rozé

2000 - Les Gens en maillot de bain ne sont pas [forcément] superficiels : musique
Comédie / France / Réalisé par Éric Assous
Des individus venus d'horizons divers se retrouvent dans un club de vacances des Antilles afin d'échapper au stress. Mais le soleil et le dépaysement n'effacent pas forcément tous les problèmes.

2000 - Lumumba : musique
Drame - Evocation dramatique / France / Réalisé par Raoul Peck
Le destin tragique de Patrice Lumumba, dirigeant du Mouvement National Congolais et artisan de l'indépendance de son pays, exécuté le 17 janvier 1961 par ses propres alliés.

1999 - Paddy : musique
Drame / France / Réalisé par Gérard Mordillat
Jean et Paddy étaient tous deux amants de Ben qui vient de mourir dans un accident de moto. Ils apprennent à cohabiter dans la douleur et dans le tumulte d'une relation sauvage. D'après "John Perkins" de Henri Thomas.

1999 - Le Prof : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Alexandre Jardin
Alexandre et Hippolyte, professeurs dans un lycée de province, ont des conceptions opposées : pour l'un, seule compte la réussite matérielle, pour l'autre, la sauvegarde des vraies valeurs. D'après "Le petit sauvage" d'Alexandre Jardin.

1998 - Sucre amer : musique
Drame / France / Réalisé par Christian Lara
Le procès, censé se dérouler aujourd'hui devant le tribunal de l'Histoire, d'un Guadeloupéen engagé dans l'armée française et accusé de haute trahison pour s'être rebellé contre le rétablissement de l'esclavage sous le Consulat de Bonaparte.

1998 - La Nuit du destin : musique
Thriller - Policier / France / Réalisé par Abdelkrim Bahloul
Dans les quartiers nord de Paris, M. Slimani, Algérien de France depuis trente ans, se rend à la mosquée. Témoin d'un meurtre près d'un square et poursuivi par les tueurs, il disparaît dans la foule des hommes en gandouras blanches..

1996 - Saraka-Bô : musique
Thriller - Policier / France / Réalisé par Denis Amar
Qui peut bien assassiner à Paris des jeunes filles noires, apparemment sacrifiées selon des rituels africains ? Le commissaire chargé de l'enquête devra bientôt accepter l'aide d'un ethnopsychiatre. D'après le roman de Tobie Nathan.

1996 - Messieurs les enfants : musique
Fantastique / Science-Fiction - Comédie fantastique / France / Réalisé par Pierre Boutron
Traumatisés par le sujet d'une rédaction, trois écoliers indociles se réveillent au matin bel et bien transformés en adultes, les parents redevenus des enfants et apparemment heureux de l'être. D'après une "Kamo et moi" de Daniel Pennac.

1995 - Le Hussard sur le toit : musique
Drame - Drame d'époque / France / Réalisé par Jean-Paul Rappeneau
En 1832, un jeune aristocrate d'origine italienne parcourt la Provence ravagée par le choléra. Ce périple lui fera rencontrer une jeune femme aussi vaillante que lui-même. D'après le roman de Jean Giono.

1995 - Beaumarchais, l'insolent : musique
Biopic - Biographie / France / Réalisé par Edouard Molinaro
Portrait du célèbre écrivain, homme d'affaires peu scrupuleux, politicien visionnaire mais intéressé, grand amateur de femmes et défenseur acharné des Droits de l'Homme. Librement inspiré de Sacha Guitry.

1995 - Désiré : musique
Comédie / France / Réalisé par Bernard Murat
Désiré, valet modèle et tombeur-né, se refuse paradoxalement à séduire sa nouvelle patronne, femme du ministre Montignac. Remake du célèbre film de Sacha Guitry (1937) d'après sa pièce.

1993 - L'Étudiant étranger : musique
Comédie dramatique / France, Royaume-Uni / Réalisé par Eva Sereny
Un étudiant français, parti poursuivre ses études aux Etats Unis, y fait la connaissance d'une jeune institutrice noire. Le couple devra tenir son amour secret. D'après le roman de Philippe Labro.

1993 - En compagnie d'Antonin Artaud : musique
Biopic - Biographie / France / Réalisé par Gérard Mordillat
Rencontre entre Antonin Artaud et un "galérien" de la poésie, Jacques Prevel, disciple subjugué par le maître, dont il suivra la vie d'asile en maison de santé, à la recherche d'absolu.

1992 - Le Zèbre : musique
Comédie / France / Réalisé par Jean Poiret
Les machinations incongrues auxquelles se livre un notaire de province pour raviver le climat passionnel qu'il connaissait auprès de sa femme et que menacerait l'habitude. D'après le roman d'Alexandre Jardin.

1991 - Mayrig : musique
Comédie dramatique - Chronique familiale / France / Réalisé par Henri Verneuil
Evocation de l'enfance du petit Azad, Arménien débarqué avec sa famille en 1921, à Marseille, où, malgré la pauvreté et une difficile intégration de ses parents, il connaît des années heureuses.

1991 - 588 rue Paradis : musique
Comédie dramatique - Chronique familiale / France / Réalisé par Henri Verneuil
Parvenu à la quarantaine, homme de théâtre réputé, Pierre Azar, l'ancien petit Arménien, revient, après la mort de son père, à des racines que la réussite sociale et la vie lui avaient fait oublier.

1990 - Toujours seuls : musique
Comédie - Comédie sociale / France / Réalisé par Gérard Mordillat
Vivant à douze dans un F3, une famille est confrontée aux problèmes de la "solitude à plusieurs", puis de la "multitude" avec le retour du treizième au foyer.

1990 - Uranus : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Claude Berri
Une étonnante "galerie de portraits" dans une petite ville de province au lendemain de la guerre. Le roman de Marcel Aymé porté à l'écran par le réalisateur de "Jean de Florette" et "Manon des Sources"

1990 - Cyrano de Bergerac : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jean-Paul Rappeneau
Au XVIIe siècle, Cyrano de Bergerac, affublé d'un nez dont la laideur l'obsède, entretient un amour secret pour sa cousine Roxane. D'après la pièce d'Edmond Rostand.

1989 - Le Retour des mousquetaires : musique
Action / Aventure - Cape et épée / France, Royaume-Uni, Espagne / Réalisé par Richard Lester
D'Artagnan et ses compagnons tentent de sauver la tête de Charles Ier d'Angleterre, malgré les ruses féroces de la "fille" de Milady, espionne de Cromwell. D'après "20 ans après" d'Alexandre Dumas.

1988 - Deux : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Claude Zidi
Au péril de leur amour, Marc, un compositeur de musique, et Hélène, la directrice d'une agence immobilière, cherchent à cerner les problèmes du couple moderne et à échapper à ses contradictions.

1988 - Les Cigognes n'en font qu'à leur tête : musique
Comédie / France / Réalisé par Didier Kaminka
Où les traquenards de l'adoption légale peuvent conduire un couple honnête désireux d'avoir un enfant !

1987 - Fucking Fernand : musique
Comédie / France / Réalisé par Gérard Mordillat
Un bombardement jette sur la même route un aveugle et un assassin. Le premier compte sur le second pour lui trouver une femme, l'autre voudrait que son compagnon l'aide à échapper à la police.

1987 - Tant qu'il y aura des femmes : musique
Comédie / France / Réalisé par Didier Kaminka
La vie de Sam est déjà compliquée, entre son ancienne femme envahissante, style "copine", et son actuelle épouse, actrice sex-symbol. Or, voici qu'il rencontre la troisième femme de sa vie. Le triangle infernal !

1987 - Vent de panique : musique
Comédie / France / Réalisé par Bernard Stora
Croyant trouver une place de baby-sitter, Isabelle se fait enlever par un couple d'escrocs, anciennes vedettes de feuilletons pour enfants, qui la mêleront à leur vie de bohême et de minables combines.

1986 - Jean de Florette : musique
Comédie / Suisse, France, Italie / Réalisé par Claude Langmann

1986 - Jean de Florette : musique
Drame / France / Réalisé par Claude Berri
En Provence, un citadin, bossu de surcroît, hérite d'un lopin de terre qui serait fertile s'il y avait une source à proximité. Il s'y installe avec sa famille.

1986 - Manon des sources : musique
Drame / France / Réalisé par Claude Berri
Pour venger la mort de son père décédé dans l'indifférence générale, une bergère prive un village provençal de la source qui l'alimente en eau potable.

1985 - Billy ze kick : musique
Comédie - Comédie policière / France / Réalisé par Gérard Mordillat
Un assassin imaginaire prend corps dans la réalité. D'après la nouvelle de Jean Vautrin.

1985 - Tristesse et beauté : musique
Comédie dramatique - Drame sentimental / France / Réalisé par Joy Fleury
La jeune élève d'une femme sculpteur, réfugiée à Aix en Provence, décide de la venger de l'homme qui l'a aimée vingt ans plus tôt. D'après le roman de Kawabata.

1984 - Tranches de vie : musique
Comédie dramatique - Film à sketches / France / Réalisé par François Leterrier
Huit histoires sur la médiocrité et la bétise de nos contemporains, qui n'engendrent pas la mélancolie. D'après la BD de Lauzier.

1983 - Vive la sociale ! : musique
Comédie / France / Réalisé par Gérard Mordillat
Les souvenirs d'enfance et de jeunesse d'un fils de communistes élevé à Ménilmontant.

1983 - L'Addition : musique
Drame / France / Réalisé par Denis Amar
Accusé à tort de complicité d'évasion, un condamné pour une peine légère est victime de la haine d'un maton, acharné à le voir finir ses jours en prison.

1979 - Tusk : musique
Action / Aventure - Aventures / France / Réalisé par Alejandro Jodorowsky
Aux Indes, dans les années 25, l'affection d'une jeune fille pour un éléphant.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux