L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
pdale dure

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Gabriel Aghion
Techniciens : Gabriel Aghion (Scénariste) , Jean-Claude Petit (Compositeur) , Bertrand Blier (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Pathé
Date de sortie : 20/10/2004

Description

Tout va pour le mieux pour Loïc et Seb installés en couple dans le Marais. Seb, patron de la boîte de nuit la plus chic et la plus folle du quartier, mène rondement ses affaires tandis que Loïc va bientôt réaliser son rêve : devenir père. Leur complice, Marie Hagutte, a accepté d’être la mère porteuse de leur enfant. Mais, enceinte de trois mois, Marie tombe éperdument amoureuse de Charles, parfait inconnu du trio. Cette situation imprévue remet tout en cause et Loïc et Seb se demandent comment réagir : rendre hommage à l'amour et honorer la femme de leur vie ? Ou bien tout faire pour écarter cet homme qui représente le départ de Marie, la perte de leur équilibre à trois et peut-être aussi la perte de l'enfant ?

Dans cette suite de Pédale douce, Gabriel Aghion fait évoluer ses personnages et aborde plus en profondeur le thème de l’homosexualité. Toujours sur le ton de la comédie, Pédale dure pose les questions de la place de l’homosexualité dans la société, de l’homoparentalité et plus généralement de la paternité.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Pédale dure !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !