Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

La Nuit du destin

Nationalité : France
Genre : Policier
Réalisateur : Abdelkrim Bahloul
Techniciens : Abdelkrim Bahloul (Scénariste) , Jean-Claude Petit (Compositeur) , Pascal Bonitzer (Scénariste) , Neïla Chekkat (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : K Films
Date de sortie : 05/05/1999

Au nord de Paris, dans le quartier arabe, M. Slimani, Algérien de France depuis 30 ans, traverse comme chaque soir le square dans sa gandoura blanche pour aller faire ses prières. Témoin d'un meurtre, poursuivi par les tueurs, il court se réfugier dans la mosquée et disparaît dans la foule d'hommes tous habillés comme lui. L'inspecteur Leclerc mène l'enquête dans la communauté musulmane. Au lieu du témoin, il trouve l'amour, sous les traits de Noria et quelques complications...

Un polar à la française, très Simenon belle époque, avec une évocation socio-culturelle pointue du contexte et du temps par l'auteur du Thé à la menthe, en 1984, et de Un vampire au paradis, primé en 1992 au Festival de Paris.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Nuit du destin !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !