Jeanne Lapoirie : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Jeanne Lapoirie, que l'on a déjà pu voir dans 14 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Jeanne Lapoirie

Jeanne Lapoirie a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (14)

2021 - Benedetta : direction artistique
Drame / France, Pays-Bas / Réalisé par Paul Verhoeven
En Toscane, au XVIIe siècle, une nonne, amante d'une autre novice, semble être capable de faire des miracles et devient la cible de la hiérarchie de l'Église.

2018 - Les Estivants : direction artistique
Comédie dramatique / France, Italie / Réalisé par Valeria Bruni-Tedeschi
Dans une demeure de la Côte d'Azur, le temps d'un été, une réalisatrice quittée par son mari tente de travailler sur son prochain film inspiré d'un deuil.

2017 - Lola Pater : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Nadir Moknèche
À la mort de sa mère, un jeune fils d’immigrés algériens apprend que son père qui l’a abandonné vit toujours en France. Il part à sa recherche.

2017 - 120 battements par minute : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Robin Campillo
Au début des années 1990, un jeune homme rejoint l'association Act Up Paris et tombe sous le charme d'un militant séropositif aux idées radicales.

2016 - Jamais contente : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Emilie Deleuze
Alors qu'elle redouble son année, une adolescente mal dans sa peau et qui râle tout le temps intègre un groupe de rock et connaît ses premiers émois.

2016 - Dans la forêt : direction artistique
Thriller / France, Suède / Réalisé par Gilles Marchand
En Suède, deux petits garçons partent en excursion, vers une maison isolée en forêt, avec leur père, dont le comportement étrange finit par les effrayer.

2013 - Eastern Boys : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Robin Campillo
À Paris, la relation sentimentale incertaine entre un quarantenaire et un jeune appartenant à une bande venue d’Europe de l’Est.

2006 - Parc : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Arnaud des Pallières
Paul Marteau est un homme désabusé, qui ne voit pas quelle place il peut occuper dans un monde qui le dégoûte. Il s'installe dans une banlieue chic en ayant le projet machiavélique de détruire la vie d'un bourgeois heureux.

2005 - Cabaret Paradis : direction artistique
Comédie / France / Réalisé pars Gilles Benizio, Corinne Benizio
L'oncle de Shirley et Dino leur a légué un cabaret à Paris. Ravis, les deux artistes se lancent à la conquête de la capitale. Mais l'endroit est au bord de la faillite et convoité par des truands.

2004 - Les Revenants : direction artistique
Drame - Drame fantastique / France / Réalisé par Robin Campillo
Les morts ont déserté les cimetières et comptent se réinsérer dans la société des vivants. Déconcertés, ces derniers ne savent pas comment se comporter face à ces personnes dont ils avaient fait le deuil.

2003 - Il est plus facile pour un chameau... : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Valeria Bruni-Tedeschi
Trop riche à son goût, une jeune femme d'origine italienne vivant à Paris n'aspire qu'à exister par elle-même et à vivre comme tout le monde.

2003 - Mariées mais pas trop : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Catherine Corsini
Après le décès de sa mère, la très fleur bleue Laurence, vingt ans, se met en tête de retrouver sa grand-mère, Renée. Séductrice et manipulatrice, cette dernière va montrer à sa petite-fille comment s'y prendre avec les hommes.

2000 - La Confusion des genres : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Ilan Duran Cohen
Se marier ou non ? Travailler pourquoi ? Attendre un bébé ou s'enfuir au dernier moment ? Alain voudrait s'accorder tout ce dont il a envie, mais il ne sait pas de quoi il a envie. Laurence aspire au droit de changer d'avis, à tout moment..

2000 - Les Autres filles : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Caroline Vignal
Solange rencontre Gary, une fille qui lui fait connaître ses amies. Elles ont déjà toutes eu des relations sexuelles et considèrent Solange comme une enfant. Pour leur ressembler, celle-ci décide de passer à l'acte.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux