L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Eastern Boys : Affiche

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Robin Campillo
Techniciens : Robin Campillo (Scénariste) , Arnaud Rebotini (Compositeur) , Jeanne Lapoirie (Directeur artistique)
Durée : 2h08
Distributeur : Sophie Dulac Dist.
Date de sortie : 02/04/2014

Galerie : photos & vidéos

À Paris, Gare du Nord, Daniel aborde Marek, membre d’une bande de pickpockets venus d’Europe de l’Est. Il lui propose de le retrouver chez lui le lendemain. Marek accepte. Mais à l’heure dite, quand Daniel ouvre la porte, c’est un gamin du groupe qui se présente et entre de force, en menaçant de le dénoncer pour détournement de mineur. Avant que Daniel réagisse, l’ensemble de la bande, dont le chef russe s’appelle Boss, investit à son tour les lieux et vide l’appartement de fond en comble, sous les yeux de Marek visiblement mal à l’aise. Le jour suivant, celui-ci revient, rappelle à Daniel sa proposition de la gare. Daniel accepte. C’est pour les deux le point de départ d’une liaison sexuelle et bientôt amoureuse que Daniel va faire évoluer vers une dimension filiale. Touché par la douceur de Daniel, Marek confie être orphelin, ukrainien, sans papiers et s’appeler Rouslan. Quand il finit par se laisser convaincre de quitter la bande définitivement, Boss se fâche…

Inspiré d’une histoire réelle, ce second film de Robin Campillo (Les Revenants, 2003) est un drame sentimental sur fond de prostitution masculine et d’adoption homosexuelle.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Eastern Boys !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !