Lola Pater

De Nadir Moknèche (2017)
Cinémas Drame 1h35

Réalisation : Nadir Moknèche
Principaux artistes : Fanny Ardant, Tewfik Jallab, Nadia Kaci, Lucie Debay
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h35
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 9 août 2017

Présentation

Fils d’immigrés algériens, Zino a grandi persuadé que Farid, son père, les a abandonnés, sa mère et lui. À la mort de cette dernière, il apprend par le notaire que Farid n’est pas retourné en Algérie, mais qu’il réside encore en France, quelque part en Camargue. De plus, contrairement à ce qu’il croyait, ses parents n’auraient jamais divorcé. Décidé à en savoir davantage, Zino part en moto sur les traces de son père dans le Sud de la France. À l’adresse de celui-ci, il rencontre Lola, professeure de danse orientale. Cette dernière finit par lui avouer qu’elle est Farid. Zino a du mal à l’accepter.

Nadir Moknèche est de retour six ans après son dernier long-métrage Goodbye Morocco. Le réalisateur s’est inspiré de sa vie personnelle et de ses rencontres avec des prostituées transsexuelles pour raconter l’histoire de Lola Pater. Le choix de Fanny Ardant dans le rôle principal s’est imposé très rapidement à lui : « Tout s’est passé très vite : la rencontre, la lecture du scénario, les discussions sur le personnage… Dès notre première entrevue, elle m’a envoyé un message très clair : Je suis entre vos mains. Vous êtes le réalisateur. »

Lola Pater : la distribution

Réalisation : Nadir Moknèche

Casting : Fanny Ardant (Lola), Tewfik Jallab (Zino), Nadia Kaci, Lucie Debay, Lubna Azabal, Véronique Dumont, Raphaëlle Lubansu

Distribution technique : Nadir Moknèche (scénario), Johann George (décors), Jeanne Lapoirie (direction artistique)

Nadir Moknèche a écrit et réalisé Lola Pater. Précédemment, Nadir Moknèche a aussi réalisé Goodbye Morocco en 2011, Délice Paloma en 2006, Viva Laldjérie en 2003 et Le Harem de Mme Osmane en 2000.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fanny Ardant dans Maria by Callas (2017, voix) et For This Is My Body (2016) ; Tewfik Jallab dans Le Convoi (2016) et La Marche (2013) et Nadia Kaci dans En attendant les hirondelles (2017) et Les Bienheureux (2017).

Derniers avis sur le film : Lola Pater

Il n'y a pas encore d'avis sur Lola Pater.
Donner mon avis sur Lola Pater

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.