Parc

De Arnaud des Pallières
Cinémas Drame 1h49

Réalisation : Arnaud des Pallières
Principaux artistes : Jean-Marc Barr, Sergi López, Nathalie Richard, Laurent Delbecque
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h49
Date de sortie (ou ressortie) : 14 janvier 2009
Distributeur : Ad Vitam

Présentation

Paul Marteau est un homme séduisant, riche et désabusé, qui ne voit pas la place qu’il pourrait occuper dans un monde qui le dégoûte. Sur les conseils de sa mère, il s’installe dans une banlieue résidentielle très chic, « Le Parc », et se choisit une victime, un homme confortablement installé, bien sous tous rapports, qu’il entend crucifier : son projet machiavélique vise à détruire une vie apparemment heureuse, anéantir ses fondations, ses certitudes. Il trouve en la personne de Georges Clou, son nouveau voisin, la proie idéale. Il approche ce père de famille avec facilité et devient d’abord son ami. Ce Marteau est prêt à tout pour enfoncer ce Clou.

Parc est le deuxième long métrage de fiction d’Arnaud des Pallières, réalisateur d’Adieu et du documentaire Drancy Avenir. Le film est adapté d’un roman de l’écrivain américain John Cheever, intitulé Les Lumières de Bullet Park.

Parc : la distribution

Réalisation : Arnaud des Pallières

Casting : Jean-Marc Barr (Paul Marteau), Sergi López (Georges Clou), Nathalie Richard (Hélène Clou), Laurent Delbecque (Toni Clou), Delphine Chuillot (Evelyne Marteau), Jean-Pierre Kalfon (le propriétaire), Laszlo Szabo (le guérisseur Balthazar Rutuola), Géraldine Chaplin (la mère de Marteau), Judith Henry (l'enseignante), Paola Comis (Dora), Grégoire Oestermann (l'agent immobilier), Mohamed Rouabhi (l'inspecteur de police)

Distribution technique : Arnaud des Pallières (scénario), John Cheever (scénario), Martin Wheeler (musique), François Girard (décors), Jeanne Lapoirie (direction artistique)

Avant Parc, Arnaud des Pallières a réalisé Adieu en 2003 et Drancy Avenir en 1996.

La musique a été composée par Martin Wheeler, qui avait composé auparavant la bande son des films Ça brûle en 2006, Alimentation générale en 2005, Les Revenants en 2004 et Adieu en 2003.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Marc Barr dans Le Direktør (2006) et Manderlay (2005) ; Sergi López dans Le Labyrinthe de Pan (2006) et Peindre ou faire l'amour (2005) et Nathalie Richard dans Avant le jour (2005) et Le Pressentiment (2005).

Derniers avis sur le film : Parc

Il n'y a pas encore d'avis sur Parc.
Donner mon avis sur Parc

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.