L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Dans la forêt, Affiche

Nationalité : France, Suède
Genre : Thriller
Réalisateur : Gilles Marchand
Techniciens : Dominik Moll (Scénariste) , Philippe Schoeller (Compositeur) , Gilles Balabaud (Chef décorateur) , Jeanne Lapoirie (Directeur artistique) , Gilles Marchand (Scénariste)
Durée : 1h43
Date de sortie : 15/02/2017
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 15/02/2017

Galerie

Description

Tom, 8 ans, sent une présence maléfique. Son frère Benjamin, 11 ans, ne le croit pas. Ensemble, ils doivent rejoindre en Suède leur père qu'ils n'ont pas beaucoup vu depuis qu'il a divorcé de leur mère. Insomniaque, celui-ci leur propose de partir en excursion en forêt. Il veut se rendre dans une maison perdue dans les bois. D'emblée, les enfants ne se sentent pas bien et sont de plus en plus effrayés par le comportement étrange de leur père. Quand ils lui demandent de s'en aller, celui-ci voit rouge et jette au feu le téléphone de Benjamin. Il sait que Tom a un don et qu'il perçoit des choses invisibles pour le commun des mortels.

La forêt est un véritable personnage à part entière dans ce film de Gilles Marchand. Elle représente « le projet du père. L’incarnation d’un idéal qu’il veut partager avec ses enfants. Il fallait qu’elle soit grande et forte, que le voyage soit beau et désirable. » Le réalisateur s’est souvenu des voyages qu’il faisait avec son frère lorsqu’ils étaient enfants et a eu envie de traduire ses sensations sur grand écran. Tourné en Suède, Dans la forêt peut être vu comme un mélange entre Shining, Délivrance et Le Retour.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Dans la forêt !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !