Lou de Laâge : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Lou de Laâge, que l'on a déjà pu voir dans 4 spectacles et 11 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Lou de Laâge

Lou de Laâge a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Spectacles au théâtre (4)

2022 - Théâtre du Châtelet : Gatsby le magnifique
Spectacles musicaux / du 16 février 2022 au 20 février 2022.
De Francis Scott Fitzgerald, mise en scène Alexandre Plank, dirigé par Issam Krimi.

2020 - MC 93 : La Terre se révolte
Pièces de théâtre / du 30 janvier 2020 au 9 février 2020.
Texte Sara Llorca, Omar Youssef Souleimane, Guillaume Clayssen, mise en scène Sara Llorca.

2018 - Théâtre Antoine : Lettres à Nour
Pièces de théâtre / du 22 novembre 2018 au 29 décembre 2018.
D'après Rachid Benzine, mise en scène Charles Berling, Rachid Benzine.

2017 - Chaillot – Théâtre National de la Danse : Le Dernier Testament
Pièces de théâtre / du 25 janvier 2017 au 3 février 2017.
D'après James Frey, mise en scène Mélanie Laurent.

Filmographie (11)

2020 - Boîte noire : interprétation (Noémie Vasseur)
Thriller / France / Réalisé par Yann Gozlan
Propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent, un technicien au BEA mène en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité.

2019 - Blanche comme neige : interprétation (Claire)
Comédie / France / Réalisé par Anne Fontaine
Après avoir échappé à une tentative de meurtre par sa belle-mère, une jeune femme d'une grande beauté fait tourner les têtes des hommes d'un village.

2018 - Le Cahier noir : interprétation (Laura/Lelia)
Historique / France, Portugal / Réalisé par Valeria Sarmiento
À la fin du XVIIIe siècle, une nourrice et un jeune orphelin entreprennent un voyage à travers l'Europe où ils sont entraînés dans de nombreuses intrigues.

2016 - Les Innocentes : interprétation (Mathilde Beaulieu)
Drame / Pologne, France / Réalisé par Anne Fontaine
En Pologne à la fin de la Seconde Guerre mondiale, une médecin française vient en aide à des nonnes, enceintes après avoir été violées par des soldats russes.

2015 - Le Tournoi : interprétation (Lou)
Drame / France / Réalisé par Elodie Namer
Alors qu'il est favori lors d'un tournoi d'échecs à Budapest, un champion de 22 ans, un brin immature, perd pied fait face à un jeune prodige arrogant.

2015 - L'Attente : interprétation (Jeanne)
Drame / France, Italie / Réalisé par Piero Messina
En Sicile, la mère et la petite amie d’un jeune homme attendent son retour. Mais l’absent est en fait décédé, et la jeune fille ne le sait pas.

2014 - Respire : interprétation
Drame / France / Réalisé par Mélanie Laurent
Un coup de foudre amical surprend Charlie et une nouvelle venue dans sa classe, Sarah. Une délicieuse complicité unit les deux adolescentes, mais l’ascendance de Sarah sur Charlie devient de plus en plus pesante avec le temps.

2012 - Des gens qui s'embrassent : interprétation (Noga)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Danièle Thompson
Zef, juif pratiquant très austère et Roni, homme d’affaires généreux et bon vivant sont frères et s’opposent en permanence.

2012 - Jappeloup : interprétation (Raphaëlle Dalio)
Biopic / France / Réalisé par Christian Duguay
Pierre Durand abandonne une carrière d’avocat pour se consacrer au saut d'obstacle. Il choisit un cheval un peu sauvage mais prometteur.

2011 - J'aime regarder les filles : interprétation (Gabrielle)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Fred Louf
Mai 1981, un fils de commerçant provincial aime une BCBG parisienne et s’invente un personnage pour la séduire.

2011 - Nino, une adolescence imaginaire de Nino Ferrer : interprétation (Natacha)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Thomas Bardinet
Le sud de la France dans les années 50. En attendant l'éveil de son talent artistique, Nino observe le monde et hésite entre deux filles.

Mieux connaître l'artiste... : la biographie

Date de naissance : 27 avril 1990.
Lieu de naissance : Bordeaux, Gironde, France.

Lou de Laâge est une actrice et comédienne française.

Lou de Laâge débute au cinéma, dans le marivaudage de Thomas Bardinet, Nino. Elle incarne ensuite Gabrielle aux côtés de Pierre Niney, dans le film de Frederic Louf J’aime regarder les filles. Après un passage auprès de Danielle Thompson, c’est son rôle dans Jappeloup de Christian Duguay, aux côtés notamment de Guillaume Canet et de Marina Hands, qui lui vaut une première nomination au César du meilleur espoir féminin.

Pour Respire, la deuxième réalisation de Mélanie Laurent, elle incarne Sarah, une jeune femme effrontée et toxique, objet de fascination pour Charlie (Joséphine Jappy). Respire est présenté à la Semaine de la Critique Internationale du 67ème Festival de Cannes et apporte une deuxième nomination à Lou de Laâge pour le César du meilleur espoir féminin ainsi qu’une nomination en qualité de Révélation féminine de l’année aux Lumières de la presse étrangère. Lou partage ensuite l’affiche avec Juliette Binoche dans le long métrage de Piero Messina, L’Attente, présenté en sélection officielle à la Mostra de Venise ainsi qu’au Festival de Toronto.

Les Innocentes d’Anne Fontaine marque un nouveau tournant en renforçant sa visibilité internationale. Sélectionné au Festival de Sundance, le film y est présenté en avant-première mondiale. Distribué aux Etats-Unis par Music Box Films, le film réalise une belle performance sur le territoire américain et représente le deuxième plus grand succès d’Anne Fontaine sur le territoire nord-américain. Lou de Laâge reçoit le European Shooting Star Award (qui salue les carrières de jeunes talents internationaux) au cours de la Berlinale. D’un même élan, le prestigieux prix Romy Schneider lui est remis la même année.

Parallèlement, la comédienne maintient une présence sur scène et a notamment participé à une tournée mise en scène par Mélanie Laurent, sur un texte adapté du roman de James Frey, Le Dernier Testament de Ben Zion Avrohom. On la voit aussi dans Lettres à Nour au Théâtre Antoine (2018), La Terre se révolte à la MC 93 (2020) et dans Gatsby le magnifique au Théâtre du Châtelet en 2022.

Pour sa deuxième collaboration avec Anne Fontaine, elle incarne Blanche Neige dans une adaptation très libre du conte des frères Grimm (aux côtés notamment d’Isabelle Huppert). En 2021, Lou de Laâge partage l’affiche avec Pierre Niney dans Boîte noire de Yann Gozlan. La même année, elle retrouve Mélanie Laurent pour son cinquième long-métrage en tant que réalisatrice, Le Bal des folles, adapté du roman historique de Victoria Mas.
Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux