Wesley Snipes : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Wesley Snipes, que l'on a déjà pu voir dans 26 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Wesley Snipes

Wesley Snipes a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (26)

2014 - Expendables 3 : interprétation (Doc)
Action / Aventure - Action / Etats-Unis / Réalisé par Patrick Hughes
Un groupe de mercenaires devient la proie de son fondateur, devenu trafiquant d’arme. Dynamisée par de nouvelles recrues, la bande se bat pour confronter l’agresseur.

2008 - L'Élite de Brooklyn : interprétation (Caz)
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Antoine Fuqua
Trois policiers sans point commun se croisent lors d’une nuit d’enfer dans l’un des quartiers les plus dangereux de New-York.

2004 - Chaos : interprétation (Lorenz / Jason York)
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Tony Giglio
Un flic mis à pied après une bavure, Conners, est rappelé en catastrophe lorsque le braqueur d'une banque, menaçant une quarantaine d'otages, exige qu'il soit son seul interlocuteur.

2004 - Blade Trinity : interprétation (Blade)
Fantastique / Etats-Unis / Réalisé par David S. Goyer
Victime d'un piège tendu par les vampires, Blade est désormais la proie des agents du FBI qui voient en lui un meurtrier. Il va devoir se battre sur tous les fronts.

2002 - Blade 2 : interprétation (Blade)
Fantastique / Etats-Unis / Réalisé par Guillermo del Toro
Ennemi attitré des vampires, Blade accepte de s'allier avec eux pour éliminer des créatures encore plus horribles et plus avides de sang. D'après le personnage créé par Marv Wolfman et Gene Colan.

2001 - Invincible 2001 : interprétation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Walter Hill
Deux boxeurs incarcérés - l'un, champion du monde et l'autre, nettement moins titré - purgent une peine d'emprisonnement très lourde quand un détenu corrompu décide d'organiser un combat entre eux deux.

2000 - L'Art de la guerre : interprétation (Neil Shaw)
Action / Aventure - Action / Etats-Unis / Réalisé par Christian Duguay
Un agent secret au service des Nations Unies enquête sur une série d'attentats visant à compromettre un important accord commercial entre la Chine et les Etats-Unis.

1998 - US Marshals : interprétation (Mark J Sheridan / Warren / Mark Roberts)
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Stuart Baird
L'U.S. Marshal, Samuel Gérard, héros du "Fugitif", se lance à la recherche d'un individu compromis dans une ténébreuse affaire impliquant les services de renseignements américains.

1998 - Blade 1 : interprétation (Blade Eric)
Fantastique / Etats-Unis / Réalisé par Stephen Norrington
Un justicier, mi-homme, mi-immortel, s'engage dans un combat forcené contre les vampires qui ont infiltré à notre insu toutes les couches de la société. D'après un héros apparu pour la première fois, en 1973, dans la BD "Tomb of Dracula"

1997 - Pour une nuit : interprétation (Max Carlyle)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Mike Figgis
Une seule nuit avec une inconnue rencontrée à New York bouleverse l'existence d'un publicitaire noir de la Côte Ouest qui considérait sa vie comme une parfaite réussite. Prix d'Interprétation au Festival de Venise 1998.

1997 - Meurtre à la Maison Blanche : interprétation (Harlan Regis)
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Dwight H. Little
Un policier mène une enquête semée d'embûches sur un meurtre commis au coeur même de la Maison Blanche avec, à la clef, la découverte d'un complot mettant en jeu l'avenir des Etats-Unis.

1996 - Le Fan : interprétation (Bobby Rayburn)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Tony Scott
Ayant perdu toute raison de vivre, un homme s'investit dans la carrière d'un champion de base-ball jusqu'à basculer dans la folie meurtrière quand l'étoile de son idole commence à pâlir. D'après un roman de Peter Abrahams.

1995 - Extravagances : interprétation (Noxeema Jackson)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Beeban Kidron
Trois travestis, stars montantes des "drag-queens" new-yorkaises, qui doivent participer à un concours de beauté à Hollywood, échouent dans une bourgade perdue du Midwest.

1995 - Money train : interprétation (John Powell)
Drame - Suspense / Etats-Unis / Réalisé par Joseph Ruben
Le soir de la Saint-Sylvestre, à New York, un agent de la sécurité du métro, ruiné au jeu, échafaude le projet insensé de s'approprier la recette transportée par un convoi blindé : le "Money Train"

1995 - Où sont les hommes ? : interprétation (James)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Forest Whitaker
Un an de la destinée de quatre femmes de race noire, déçues par les hommes et, cependant, toujours sensibles à l'amour. Adaptation du best-seller de Terry McMillan : "Vénus dans la vierge"

1994 - Drop zone : interprétation (Pete Nessip)
Action / Aventure - Aventure / Etats-Unis / Réalisé par John Badham
Un policier noir s'introduit dans le milieu des "skydivers" - parachutistes spécialistes des sauts en chute libre - pour identifier un commando de trafiquants de drogue qui a opéré dans un boeing 747 en plein vol.

1993 - L'Extrême limite : interprétation (Jimmy Mercer)
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par James B. Harris
Un policier noir de la brigade financière jure de venger la mort d'un collègue tué par un truand récidiviste au cours d'une opération de "routine"... Quitte à enfreindre la légalité

1993 - Demolition man : interprétation (Simon Phoenix)
Science-fiction / Etats-Unis / Réalisé par Marco Brambilla
Placé sous hibernation, en 1996, un flic de Los Angeles retrouve, en 2032, le pire de ses adversaires qui menace la parfaite quiétude régnant désormais sur la cité des anges.

1993 - Soleil levant : interprétation (le lieutenant Web Smith)
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Philip Kaufman
Chargé d'enquêter sur la mort d'une call-girl dans le quartier japonais de Los Angeles, un flic noir se voit adjoint un mentor pour l'aider dans ses relations avec la communauté asiatique. D'après Michael Crichton.

1992 - Les Blancs ne savent pas sauter : interprétation (Sidney Deane)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Ron Shelton
Associés pour arnaquer des parieurs naïfs dans les rues de Los Angeles, deux joueurs de basket ne peuvent s'empêcher de se pièger l'un l'autre..

1992 - Passager 57 : interprétation (John Cutter)
Action / Aventure - Aventure dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Kevin Hooks
Un terroriste se rend maître d'un avion transportant 200 passagers sans savoir qu'à son bord se trouve également un détective noir spécialiste de la lutte contre les pirates de l'air.

1991 - Jungle fever : interprétation (Flipper Purify)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Spike Lee
Un Noir américain croit achever sa réussite en ayant une maîtresse blanche. Mais le couple se heurte aux préjugés racistes.

1991 - New Jack City : interprétation (Nino Brown)
Drame - Drame policier / Etats-Unis / Réalisé par Mario van Peebles
Deux policiers, ayant chacun des comptes à régler avec la drogue, s'unissent pour abattre un jeune chef de gang noir qui est devenu le premier dealer de "crack" de New York.

1990 - The King of New York : interprétation (Thomas Flanigan)
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Abel Ferrara
Décidé à sa sortie de prison à reconquérir son territoire dans le Bronx, un trafiquant de drogue élimine tous ses rivaux avant de se retrouver face à face avec les policiers qui veulent l'éliminer.

1989 - Les Indians : interprétation (Willie Mays Hayes)
Comédie - Comédie sportive / Etats-Unis / Réalisé par David Ward
Une minable équipe de base-ball se surpasse quand les joueurs découvrent que leur présidente met tout en oeuvre pour provoquer leur défaite.

1989 - Mo' Better blues : interprétation (Shadow Henderson)
Film musical / Etats-Unis / Réalisé par Spike Lee
Un trompettiste de jazz qui, jusqu'alors, a tout sacrifié à sa musique, découvre à travers les épreuves le vrai sens de la vie. Une ballade jazzy en forme de réponse au "Bird" de Clint Eastwood.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux