L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventure
Réalisateur : John Badham
Techniciens : John Bishop (Scénariste) , Tony Griffin (Scénariste) , Hans Zimmer (Compositeur) , Joe Alves (Chef décorateur) , Roy H Wagner (Directeur artistique) , Peter Barsocchini (Scénariste) , Guy Manos (Scénariste) , Peter Barsocchini (Scénariste)
Durée : 1h42
Distributeur : UIP
Date de sortie : 15/02/1995

Description

Le commissaire noir Peter Nessip et son frère Terry, policier comme lui, ont reçu pour mission de convoyer, à bord d'un Boeing 747, un super-technicien en informatique, Earl Leedy, condamné pour piratage et divulgation d'informations concernant un trafic de drogue. En plein vol, à une altitude particulièrement élevée, l'appareil est attaqué par un commando qui disparaît littéralement après avoir abattu Terry et enlevé Leedy. Pete, accusé de négligence, se voit suspendu de ses fonctions. Qu'importe ! Il décide de conduire seul l'enquête qui le fait infiltrer le milieu des "skydivers", ces parachutistes d'une nouvelle génération qui évoluent dans l'espace avec une confondante liberté de mouvements. Pete, malgré la peur qui l'étreint au départ, s'initie à ce sport dangereux afin de retrouver les membres du commando. L'habileté des gangsters à s'éjecter dans le vide d'une altitude semblable demeure cependant une énigme...

La maîtrise de John Badham, dans ce genre d'aventures spectaculaires après des réussites telles que "Tonnerre de feu" et "War games", n'est plus à souligner. Le réalisateur se surpasse ici, avec le bénéfice d'un sujet qui sort de l'ordinaire : les prouesses de ces "skydivers", capables d'exploits que l'on n'imaginait pas dans un passé tout proche. L'acteur noir Wesley Snipes, remarqué dans "New Jack City" et "Demolition man", trouve un partenaire à sa mesure avec l'inquiétant Gary Busey.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Drop zone !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !