The King of New York

Titre original : Le Roi de New York
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier
Réalisateur : Abel Ferrara
Techniciens : Nicholas St John (Scénariste) , Joe Delia (Compositeur) , Alex Tavoularis (Chef décorateur) , Bojan Bazelli (Directeur artistique)
Durée : 1h43
Distributeur : Carlotta Films (17 / 08 / 2005)
Date de sortie : 18/07/1990

Description

Caïd de la pègre, Frank White sort de prison. Déterminé à reprendre le contrôle de son ancien territoire du Bronx, il envisage même de conquérir la mairie de New York. Avec le concours de son second, Jimmy Jump, il élimine successivement les gangs colombien et chinois de la drogue, assurant son "empire". Afin de parfaire son image de bienfaiteur de la ville, il finance les services de l’hôpital municipal affectés aux enfants handicapés. Mais trois policiers acharnés à la perte du malfrat lui tendent un piège avec une vaste opération de pseudo cartel de Los Angeles voulant traiter avec lui. Il en résulte une sanglante fusillade, suivie d’une poursuite dans le métro où s’est réfugié le gangster.

Une composition marquante de Christopher Walken dans ce personnage de caïd affichant une élégance et un standing ostentatoires. On note également la savante exploitation du cadre nocturne de New York.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The King of New York !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !