L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Meurtre à la Maison Blanche

Titre original : Murder at 1600
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Dwight H. Little
Techniciens : David Hodgin (Scénariste) , Christopher Young (Compositeur) , Steven Bernstein (Directeur artistique) , Wayne Beach (Scénariste)
Durée : 1h46
Distributeur : Warner Bros
Date de sortie : 30/07/1997

Description

Vétéran de la brigade criminelle de Washington, Harlan Regis est convoqué au 1600 Pennsylvania Avenue, c'est-à-dire à la Maison Blanche. Motif : la découverte du cadavre d'une jeune femme poignardée, Carla, qui comptait parmi les conquêtes du fils du Président des Etats-Unis, Jack Neil. Craignant l'intrusion de Regis dans "son" domaine, le chef des Services Secrets, Nick Spikings, charge l'une de ses ajointes, Nina Chance, de seconder le policier dans son enquête... dans le but de freiner, si besoin était, ses initiatives. Informé que la famille du Président se trouvait à Camp David à l'heure du crime, Regis n'observe pas moins de troublants détails dans cette affaire, impliquant les plus hautes autorités. Bientôt, il constate même que son appartement a été fouillé et placé sous écoute. D'abord fidèle aux consignes qu'elle avait reçues, Nina finit par se rallier à la cause de Regis. Ils vont découvrir ensemble l'existence d'un complot mettant en jeu l'avenir des USA et l'honneur du Président !

Un double atout pour ce thriller : la particularité de se dérouler au cour de la Maison Blanche et, de ce fait même, la découverte des "coulisses" reconstituées avec le maximum d'exactitude, avec ses souterrains, ses réserves où ne pénètre aucun intrus. Un nouveau rôle en vedette pour l'acteur noir Wesley Snipes actuellement à l'écran dans Le fan de Tony Scott.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Meurtre à la Maison Blanche !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !