Le Fan

De Tony Scott
Cinémas Comédie dramatique 1h30

Réalisation : Tony Scott
Principaux artistes : Robert De Niro, Wesley Snipes, Ellen Barkin, John Leguizamo
Genre : Comédie dramatique
Titre original : The Fan
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 9 juillet 1997
Distributeur : AMLF

Présentation

"Gil Renard voit sa vie lui échapper ;" il a perdu sa femme, son enfant, son travail. Pour compenser ce vide, il s'investit totalement dans la carrière d'un joueur de base-ball, le noir Bobby Rayburn, à qui il voue un véritable culte. Gil se damnerait "pour son idole ; aussi, quand" l'étoile de Bobby commence à pâlir, il ne supporte pas cette nouvelle situation. Son monde s'effondre littéralement. Pour le préserver, Gil irait jusqu'au meurtre. Contre toute raison, il conçoit un plan diabolique pour redonner la première place à son "champion"...

Un nouveau rôle à la mesure du talent aux multiples facettes de Robert De Niro. A ses côtés, l'acteur noir Wesley Snipes qui s'est distingué dans des films comme Soleil Levant ou Demolition Man. Le fan est tiré du livre éponyme de Peter Abrahams - "roman des oubliés, des frustrés, des petits qui ne veulent pas accepter cette condition", commente le réalisateur.

Le Fan : la distribution

Réalisation : Tony Scott

Casting : Robert De Niro (Gil Renard), Wesley Snipes (Bobby Rayburn), Ellen Barkin (Jewel Stern), John Leguizamo (Manny), Benicio del Toro (Juan Primo), Patti D'Arbanville-Quinn (Ellen Renard), Brando Hammond (Sean Rayburn), Chris Mulkey (Tim)

Distribution technique : Peter Abrahams (scénario), Phoef Sutton (scénario), Hans Zimmer (musique)

Avant Le Fan, Tony Scott a réalisé USS Alabama en 1995, True romance en 1993, Le Dernier samaritain en 1991 et Jours de tonnerre en 1990.

Le scénario du film a été écrit par Phoef Sutton, qui avait déjà écrit Mrs Winterbourne en 1996.

La musique a été composée par Hans Zimmer, qui avait composé auparavant la bande son des films Smilla en 1996, Rock en 1996, Neuf mois aussi en 1995 et USS Alabama en 1995.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert De Niro dans Sleepers (1996) et Copland (1996) ; Wesley Snipes dans Où sont les hommes ? (1995) et Extravagances (1995) et Ellen Barkin dans Wild Bill (1995) et Man trouble (1995).

Derniers avis sur le film : Le Fan

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Fan.
Donner mon avis sur Le Fan

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.