Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
30° Couleur (Affiche)

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Lucien Jean-Baptiste , Philippe Larue
Techniciens : Lucien Jean-Baptiste (Scénariste) , Klaus Badelt (Compositeur) , Philippe Larue (Scénariste)
Durée : 1h32
Distributeur : Mars Dist.
Date de sortie : 14/03/2012

Galerie : photos & vidéos

Quand Patrick était petit, en Martinique, c’était un très bon élève à l’école. Fière de son premier de la classe, sa maman l’a envoyé en Métropole, à 10 ans, pour poursuivre ses études. Faisant honneur aux projets de sa mère, Patrick embrasse une grande carrière. 30 ans après son départ de la Martinique, où il n’est jamais retourné, alors qu’il a le pouvoir, l’argent et la reconnaissance, il apprend que sa mère est sur le point de mourir. Accompagné de sa fille Alice, il débarque dans sa région natale, dont il a pratiquement tout oublié, en plein carnaval. Sérieux et guindé, Patrick est accueilli par un grand escogriffe tout en rose, Zamba, son ami d’enfance, qui l’entraîne dans un tourbillon de paillettes et de couleurs à la recherche des ses origines délaissées.

Deuxième film de Lucien Jean-Baptiste après le succès La Première étoile, sur lequel Philippe Larue était conseiller à la réalisation, 30° Couleur aborde, sur fond d’humour et de tendresse, des thèmes tels que l’identité, l’immigration, ou l’exil, dynamités par l’énergie d’Edouard Montoute (Les Petits mouchoirs) et le charme de Loreyna Colombo, déjà au casting de La Première étoile.

Soyez le premier à rédiger un avis sur 30° couleur !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !