L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
8 fois debout

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Xabi Molia
Techniciens : Xabi Molia (Scénariste) , Sober & Gentle (Compositeur) , Martin de Chabaneix (Directeur artistique)
Durée : 1h43
Distributeur : UFO Dist.
Date de sortie : 14/04/2010

Galerie

Description

Divorcée et chômeuse, Elsa travaille un peu la nuit, au noir, comme femme de ménage. Repliée sur elle-même, elle n’arrive plus à s’occuper de son fils, pris en charge par son ex-mari qui ne sait pas tout de sa situation. Menacée d’être expulsée de son logement, elle parvient à repousser un temps cette échéance en faisant fuir les couples qui visitent son appartement. Avant d’être définitivement mise à la porte de chez elle, elle rencontre son voisin de palier, Mathieu, également au chômage. Comme elle, il vit très mal l’épreuve redoutable des entretiens d’embauche.

Ce premier long métrage de Xabi Molia (également écrivain) est le prolongement d’un court métrage du réalisateur intitulé S’éloigner du rivage dans lequel Julie Gayet interprétait déjà le personnage d’Elsa.

Soyez le premier à rédiger un avis sur 8 fois debout !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !