En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
9 doigts, Affiche

Nationalité : France, Portugal
Genre : Drame
Réalisateur : F.J. Ossang
Techniciens : F.J. Ossang (Scénariste) , Rafael Mathé (Chef décorateur) , Simon Roca (Directeur artistique)
Durée : 1h39
Date de sortie : 21/03/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 21/03/2018

Galerie

Description

Un homme du nom de Magloire sort fumer une cigarette, la nuit, dans une gare où tous les trains sont à quai. Lors d’un contrôle de police, il prend la fuite et tombe sur un homme mourant. Il hérite d’une grosse somme d'argent tandis que l’autre agonise. Un cadeau empoisonné car, une bande menée par un certain Kurtz se lance à ses trousses. Il se fait finalement capturer, puis devient le complice de ses geôliers car Magloire s’arrange de tout comme un être que rien n’attend. Magloire et Kurtz s’enfuient en bateau et rencontrent d’autres personnes étranges, comme un capitaine de navire sentencieux ou encore un docteur effrayant.

Le réalisateur du Trésor des îles chiennes (1991), Dharma Guns (2011) et Crime (2010) revient au cinéma après huit ans d’absence. Toujours reconnaissable par son univers visuel singulier, le cinéaste mêle, dans 9 doigts, plusieurs genres. Le film a reçu le Léopard de la réalisation au Festival international du film de Locarno en août 2017.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur 9 Doigts !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !