Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
9 mois ferme : Affiche

9 mois ferme

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Albert Dupontel
Techniciens : Albert Dupontel (Scénariste) , Christophe Julien (Compositeur) , Laurent Turner (Scénariste)
Durée : 1h22
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Date de sortie : 16/10/2013

Galerie : photos & vidéos

Ariane Felder est une juge d’instruction à la vie et aux habitudes particulièrement bien réglées. Se concentrant sur sa carrière professionnelle, cette quadragénaire célibataire se retrouve donc complètement prise de court lorsque son gynécologue lui apprend qu’elle est enceinte de quelques mois. Le souci, c’est qu’Ariane n’a aucun souvenir des ébats ayant pu engendrer une telle situation ! Les tests de paternité, hélas, ne viennent qu’empirer la donne : le père de son enfant n’étant autre que Bob – un criminel poursuivi pour une agression d’une cruauté inouïe. Ariane se voit subitement plongée dans une spirale infernale.

Dans cette comédie légère et loufoque, Albert Dupontel met en scène une juge d’instruction que rien ne prédispose à la maternité. De son propre aveu, il a d'abord cherché une « petite brune agressive » avant de préférer cette « grande blonde tendre » qu’est Sandrine Kiberlain pour un rôle principal interprété avec aisance et authenticité.

3 avis sur 9 mois ferme

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par tachounette le 30 octobre 2013

Dès la bande annonce, j'ai ri...
alors, je suis allée le voir en entier : et j'ai autant ri spontanément que sur la bande annonce...
Une dose de bonne humeur, une bonne louche d'humour, quelques de tranches de fous rires... ça vous concocte une bonne soirée ciné bien sympa !

Publié par Éric le 29 octobre 2013

Merci beaucoup pour votre avis éclairé sur le film et pour votre commentaire bien sympathique sur notre site web !

Publié par nathalie le 26 octobre 2013

Tout d'abord, un grand merci à l'officiel sur internet. Le site est vraiment bien fait, je l'utilise en permanence.
Pour "9 mois ferme" je ne peux que vous le conseiller. Un vrai p'tit bijou d'humour avec même une dose de tendresse, Il n'y a pas un seul rôle en demi teinte. Tous les interprètes sont magistraux ! Si vous avez envie de prendre un grand bol de bonne humeur... c'est le film idéal :-D

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !