À bras ouverts

De Philippe de Chauveron (2017)
Cinémas Comédie 1h32

Réalisation : Philippe de Chauveron
Principaux artistes : Christian Clavier, Ary Abittan, Elsa Zylberstein, Cyril Lecomte
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h32
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 5 avril 2017

Présentation

Sur un plateau de télévision pour la promotion de son dernier ouvrage À bras ouverts, Jean-Étienne Fougerole, un intellectuel humaniste, est pris à parti par l'un de ses opposants. Celui-ci le met au défi d'accueillir chez lui des personnes défavorisées comme il le préconise dans son livre. Mis au pied du mur, l'écrivain ne peut plus reculer et donne son adresse à l'antenne. Arrive alors Barik et sa famille, des Roms qui finissent par installer leur caravane dans le jardin de sa belle propriété. L'épouse de Jean-Étienne, une riche héritière peu soucieuse de la misère du monde, tente de faire bonne figure. Barik trouve un emploi au musée du Louvre et se met en tête de sécuriser la maison.

En six ans, Philippe de Chauveron a tourné pas moins de cinq films dont l’énorme succès Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? qui a rapporté plus de 100 millions d’euros au box-office. Initialement, François Damiens devait interpréter le rôle finalement tenu par Ary Abittan. L’acteur collabore pour la troisième fois avec Christian Clavier, qui continue d’enchaîner les comédies à gros budget.

À bras ouverts : la distribution

Réalisation : Philippe de Chauveron

Casting : Christian Clavier (Jean-Etienne Fougerole), Ary Abittan (Babik), Elsa Zylberstein (Daphné Fougerole), Cyril Lecomte (Erwan Berruto), Nanou Garcia (Isabelle Cheroy), Oscar Berthe (Lionel Fougerole), Mirela Nicolau (Simza), Ioana Visalon (Somerta)

Distribution technique : Guy Laurent (scénario), Hervé Rakotofiringa (musique), Marc de Chauveron (scénario), Philippe de Chauveron (scénario)

Avant À bras ouverts, Philippe de Chauveron a réalisé Débarquement immédiat ! en 2016, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? en 2014, Les Vacances de Ducobu en 2011 et L'Élève Ducobu en 2010.

La musique a été composée par Hervé Rakotofiringa, qui avait composé auparavant la bande son des films Marseille en 2016, Mais qui a re-tué Pamela Rose ? en 2012, Neuilly sa mère ! en 2008 et La Vérité si je mens ! 2 en 2000.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Christian Clavier dans Un sac de billes (2017) et Si j'étais un homme (2017) ; Ary Abittan dans Coco (2017, voix) et Je vais mieux (2017) et Elsa Zylberstein dans Un sac de billes (2017) et Chacun sa vie (2017).

Derniers avis sur le film : À bras ouverts

Il n'y a pas encore d'avis sur À bras ouverts.
Donner mon avis sur À bras ouverts

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.