À l'aveugle

De Xavier Palud
Cinémas Thriller 1h34

Réalisation : Xavier Palud
Principaux artistes : Jacques Gamblin, Lambert Wilson, Raphaëlle Agogué, Nathalie Vignes
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h34
Date de sortie (ou ressortie) : 7 mars 2012
Distributeur : EuropaCorp Dist.

Présentation

Un flic solitaire et cabossé, le commandant Lassalle, enquête sur le meurtre d’une jeune femme. Un crime odieux et parfait, sans témoin, sans effraction, sans trace. Alors que l’enquête piétine, d’autres victimes sont retrouvées, dans les mêmes circonstances. Le commandant Lassalle en a désormais la conviction : le coupable est un dangereux serial killer. Il nourrit des doutes de plus en plus grands à l’égard de Narvik, un homme mystérieux, qui le nargue avec un alibi solide et un handicap qui le place au-dessus de tout soupçon : il est aveugle. Une guerre des nerfs s’engage entre les deux hommes.

À l’aveugle est le premier long-métrage produit par le biais du site Weareproducteurs.com, sur lequel des internautes cinéphiles peuvent participer à la conception d’un film. Réalisé par Xavier Palud (Ils, ou The Eye), il oppose Jacques Gamblin (Le Nom des gens) et Lambert Wilson (La Princesse de Montpensier).

À l'aveugle : la distribution

Réalisation : Xavier Palud

Casting : Jacques Gamblin (le commandant Lassalle), Lambert Wilson (Gabriel Narvik), Raphaëlle Agogué (Héloïse), Nathalie Vignes (la secrétaire de Rochambeau), Miglen Mirtchev (Sergueï Constantin), Antoine Levannier (Simon), Arnaud Cosson (Vermulen), Frédéric Kontogom (Briand), David Capelle (Marchand), Marie Vincent (Rochambeau), Nicolas Grandhomme (Cossica), Pascal Demolon (Warnas)

Distribution technique : Éric Besnard (scénario), Luc Besson (scénario), Laurent Couson (musique), Michel Amathieu (direction artistique)

Avant À l'aveugle, Xavier Palud a réalisé The Eye en 2006, Ils en 2005 et Ils en 1970.

La musique a été composée par Laurent Couson, qui avait composé auparavant la bande son du film Ces amours-là en 2010.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jacques Gamblin dans Ni à vendre ni à louer (2010) et Le Premier homme (2010) ; Lambert Wilson dans Sur la piste du Marsupilami (2012) et Vous n'avez encore rien vu (2011) et Raphaëlle Agogué dans Comme un chef (2011) et La Rafle (2009 ).

Derniers avis sur le film : À l'aveugle

Avis publié par Gatang le 6 mars 2012

Pour l'avoir vu, très bon thriller bien sombre avec une histoire pour le moins originale et une belle confrontation d'acteurs J.Gamblin/L.Wilson. Belle réalisation nerveuse de Xavier Palud et montage adéquat. A voir.

1 avis sur À l'aveugle

Avis publié par Gatang le 6 mars 2012

Pour l'avoir vu, très bon thriller bien sombre avec une histoire pour le moins originale et une belle confrontation d'acteurs J.Gamblin/L.Wilson. Belle réalisation nerveuse de Xavier Palud et montage adéquat. A voir.

Donner mon avis sur À l'aveugle

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.