Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
À l

À l'aveugle

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Thriller
Réalisateur : Xavier Palud
Techniciens : Éric Besnard (Scénariste) , Luc Besson (Scénariste) , Laurent Couson (Compositeur) , Michel Amathieu (Directeur artistique)
Durée : 1h34
Distributeur : EuropaCorp Dist.
Date de sortie : 07/03/2012

Galerie : photos & vidéos

Un flic solitaire et cabossé, le commandant Lassalle, enquête sur le meurtre d’une jeune femme. Un crime odieux et parfait, sans témoin, sans effraction, sans trace. Alors que l’enquête piétine, d’autres victimes sont retrouvées, dans les mêmes circonstances. Le commandant Lassalle en a désormais la conviction : le coupable est un dangereux serial killer. Il nourrit des doutes de plus en plus grands à l’égard de Narvik, un homme mystérieux, qui le nargue avec un alibi solide et un handicap qui le place au-dessus de tout soupçon : il est aveugle. Une guerre des nerfs s’engage entre les deux hommes.

À l’aveugle est le premier long-métrage produit par le biais du site Weareproducteurs.com, sur lequel des internautes cinéphiles peuvent participer à la conception d’un film. Réalisé par Xavier Palud (Ils, ou The Eye), il oppose Jacques Gamblin (Le Nom des gens) et Lambert Wilson (La Princesse de Montpensier).

1 avis sur À l'aveugle

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Gatang le 6 mars 2012

Pour l'avoir vu, très bon thriller bien sombre avec une histoire pour le moins originale et une belle confrontation d'acteurs J.Gamblin/L.Wilson. Belle réalisation nerveuse de Xavier Palud et montage adéquat. A voir.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !