Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

À l'épreuve du feu

Titre original : Courage under fire
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Edward Zwick
Techniciens : Patrick Sheane Duncan (Scénariste) , James Horner (Compositeur)
Durée : 1h57
Distributeur : UFD
Date de sortie : 08/01/1997

Janvier 1991 - Pour justifier l'hyper-médiatique guerre du Golfe, l'Amérique se doit d'apporter un témoignage indubitable sur l'acharnement de l'adversaire. S'offre à elle une héroïne, Karen Waldern, pilote abattu dans le désert alors qu'elle se portait au secours de soldats américains harcelés par les tirs irakiens. Afin de lui octroyer la Médaille d'Honneur - à titre posthume - le Pentagone confie une enquête expresse au général Hershberg et au lieutenant-colonel Serling. Or, l'affaire s'avère complexe, trois témoignages divergent et Karen ne serait pas le héros que l'on pensait. Inconscience, lâcheté ou bravoure ? Contrevenant aux ordres, Serling entreprend une minutieuse enquête pour découvrir la vérité qui, le cas échéant, pourrait laver l'honneur de Karen et redonner à lui-même sa propre estime, perdue lors d'une dramatique bavure au cours de ce même conflit, et menaçant sa carrière.

Après Glory (1989), Edward Zwick retrouve Denzel Washington dans ce film nous montrant, au travers de rapports successifs et contradictoires, la fragilité du témoignage vécu.

Soyez le premier à rédiger un avis sur À l'épreuve du feu !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !