Réalisation :
Raoul Walsh
Principaux artistes :
James Cagney, Barbara Hale, Larry Keating, Anne Francis
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Un lion dans la ville
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h20
Année de production : 1953
Présentation
Dans les marécages d'une plantation du sud des Etats Unis, un marchand itinérant, homme de loi minable, prétend venir en aide à des fermiers spoliés par un escroc.
A lion is in the streets : la distribution
Réalisation : Raoul Walsh
Casting : James Cagney (Hank Martin), Barbara Hale (Verity Wade), Larry Keating (Robert Castleberry), Anne Francis (Flamingo), Warner Anderson (Jules Bolduc), John McIntire (Jeb Brown), Jeanne Cagney (Jennie Brown), Lon Chaney Jr. (Spurge)
Distribution technique : Luther Davis (scénario), Adria Locke Langley (scénario), Franz Waxman (musique), Wiard B / MacLea Ihnen (décors)
Avant A lion is in the streets, Raoul Walsh a réalisé La Belle espionne en 1953, Bataille sans merci en 1953, La Brigade héroïque en 1953 et Victime du destin en 1952.
Le scénario du film a été écrit par Luther Davis, qui avait déjà écrit La Main noire en 1950.
La musique a été composée par Franz Waxman, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Bagnards de Botany Bay en 1953, La Piste des éléphants en 1953, Man on a Tightrope en 1953 et L'Appel d'un inconnu en 1952.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Cagney dans Feu sur le gang (1951) et Les Cadets de West Point (1951) ; Barbara Hale dans L'Expédition de Fort King (1952) et Le Sabre et la flèche (1952) et Larry Keating dans Catherine et son amant (1953) et Chérie, je me sens rajeunir (1952).
Derniers avis sur le film : A lion is in the streets
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.