À moi seule

De Frédéric Videau
Cinémas Drame 1h31

Réalisation : Frédéric Videau
Principaux artistes : Agathe Bonitzer, Reda Kateb, Hélène Fillières, Noémie Lvovsky
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 4 avril 2012
Distributeur : Pyramide

Présentation

Après huit ans d’enfermement, Gaëlle se voit libérée par Vincent, l’homme qui l’avait un jour kidnappée à la sortie de l’école. Laissant derrière elle ces années de captivité, la jeune femme se trouve tiraillée entre deux sentiments contradictoires… D’un côté, elle éprouve le besoin de se réapproprier le monde et la famille dont elle s’est vue privée. Mais de l'autre, le lien d’intimité qui l’unit à Vincent, aussi monstrueux soit-il, ne disparaît pas du jour au lendemain et il s’avère que Gaëlle ne sait pas vraiment quoi faire de sa liberté retrouvée. En effet, sa nouvelle situation ne se résume pas à un retour à la normale et elle devra plus que jamais façonner sa personnalité.

Ayant réussi à échapper à son ravisseur en août 2006, Natascha Kampush a révélé au grand jour l’une des plus sombres affaires de l’histoire criminelle autrichienne. Son expérience a suscité un énorme intérêt de la part de la presse internationale et semble avoir durablement marqué les esprits. Tout en avouant qu’il s’est inspiré de ce fait divers, Frédéric Videau se garde bien d’en faire le sujet principal de son nouveau long-métrage. Plutôt que de réaliser une sorte de documentaire, le cinéaste a tenté d'échapper à l'emprise de l’événement réel en utilisant des flashbacks et en commençant le film par la fin – c’est-à-dire par la libération du personnage principal.

À moi seule : la distribution

Réalisation : Frédéric Videau

Casting : Agathe Bonitzer (Gaëlle Faroult), Reda Kateb (Vincent Maillard), Hélène Fillières (Anne Morellini), Noémie Lvovsky (Sabine), Jacques Bonnaffé (Yves), Grégory Gadebois (Frank), Marie Payen (Juliette), Margot Couture (Gaëlle à 10 ans), Makita Samba (Timothée), Pascal Cervo, Marie Vialle

Distribution technique : Frédéric Videau (scénario), Florent Marchet (musique)

Frédéric Videau a écrit et réalisé À moi seule. Précédemment, Frédéric Videau a aussi réalisé Variété française en 2003, Pas de repos pour les braves en 2003 et Le Fils de Jean-Claude Videau en 2001.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Agathe Bonitzer dans Une bouteille à la mer (2011) et Le Mariage à trois (2009 ) ; Reda Kateb dans Trois mondes (2011) et Une histoire d'amour (2011) et Hélène Fillières dans Les Papas du dimanche (2011) et Low Life (2011).

Derniers avis sur le film : À moi seule

Il n'y a pas encore d'avis sur À moi seule.
Donner mon avis sur À moi seule

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.