Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Adama, mon kibboutz

Adama, mon kibboutz

Titre original : Sweet Mud
Nationalité : Allemagne, Israël
Genre : Drame
Réalisateur : Dror Shaul
Techniciens : Dror Shaul (Scénariste) , Adi Renart (Compositeur)
Durée : 1h37
Distributeur : Colifilms Diffusion
Date de sortie : 16/12/2009

Galerie : photos & vidéos

Dans les années 1970, Dvir Avni, 12 ans, vit dans un Kibboutz avec sa mère, Miri. Mentalement perturbée depuis la mort du père de Dvir, la jeune femme dégage une grande tristesse. Lorsqu’elle demande à son amoureux, Stephan, de vivre avec elle, Dvir espère qu’elle va enfin retrouver le bonheur. Mais Stephan n’est pas juif et ressent l’animosité de la communauté du Kibboutz dès son arrivée. Alors qu’il prépare sa Bar Mitzvah, Dvir comprend peu à peu que les valeurs de la communauté ont leurs limites.

Réflexion pertinente et sensible sur la difficulté de trouver son identité au sein d’une communauté, Adama a reçu de nombreuses récompenses dans plusieurs festivals dont le Grand Prix du Jury au Festival du Film de Sundance en 2007.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Adama, mon kibboutz !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !