Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Adieu Falkenberg

Adieu Falkenberg

Titre original : Farväl Falkenberg
Nationalité : Suède
Genre : Drame
Réalisateur : Jesper Ganslandt
Techniciens : Jesper Ganslandt (Scénariste) , Erik Enocksson (Compositeur) , Fredrik Wenzel (Scénariste)
Durée : 1h31
Distributeur : ED Distribution
Date de sortie : 12/05/2010

Galerie : photos & vidéos

Sur les pages de son journal intime, David chronique les errances de sa bande. Ils sont cinq jeunes hommes, amis depuis toujours : Holger, Jesper, Jörgen, John et David. Face à la menace d’un avenir flou, à l’imminence d’un départ de la petite ville de Falkenberg, chacun trouve un moyen de tuer le temps. Jesper ne cesse de partir et de revenir, jouet d’un manège inutile ; Jörgen cherche à monter une entreprise touristique tandis que John, bougon, semble se contenter d’un bonheur fait d’habitudes imperturbables. Les plus mal à l’aise sont David et Holger, inséparables, d’une sensibilité à fleur de peau et véritablement terrifiés par le passage à la vie adulte. Tous doivent faire leurs adieux à Falkenberg, à l’enfance et pour certains, la déchirure sera plus tragique.

Adieu Falkenberg se présente comme un film sur l’amitié, et porte un regard nostalgique sur cette période dite privilégiée de l’enfance. C’est aussi un hommage que le réalisateur a voulu rendre à ces années perdues : « Moi je continue de songer au passé. (…). C’était la dernière chance de capturer cela avant que ça n’ait disparu. ». Ce premier film s’appuie surtout sur une atmosphère mélancolique, tournée vers le passé, qui sombre par moment dans le tragique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Adieu Falkenberg !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !