Adopte un veuf, Affiche

Adopte un veuf

Comédie 1h37

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : François Desagnat
Techniciens : Samantha Gordowski (Chef décorateur) , Vincent Gallot (Directeur artistique) , Jérôme Corcos (Scénariste) , François Desagnat (Scénariste) , Catherine Diament (Scénariste) , Romain Protat (Scénariste)
Durée : 1h37
Date de sortie : 20/04/2016

Galerie

Description

Depuis la mort de son épouse, Hubert n'a plus goût à rien, et passe le plus clair de ses journées à dormir. Un jour, la vendeuse de sa boulangerie lui conseille, pour sortir de sa déprime et de sa solitude, de prendre des colocataires. Arrive alors Manuela, une boule d'énergie positive, bientôt suivie par Marion, une infirmière un peu coincée et Paul-Gérard, un avocat en instance de divorce qui ne supporte pas le gluten. La cohabitation prend une tournure rocambolesque, dans des proportions telles qu'Hubert finit par regretter d'avoir lancé l'idée de vivre à plusieurs dans son grand appartement.

Après avoir coréalisé 4 longs-métrages avec Thomas Sorriaux, François Desagnat passe à nouveau seul derrière la caméra. Pour la musique du film, il a fait appel au compositeur français Fabien Cahen qui a notamment travaillé avec Zazie. André Dussollier a accepté d’incarner Hubert Jacquin car il souhaitait jouer dans une vraie comédie, chose qu’il n’avait pas faite depuis longtemps.
 

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par josselyne lemoine le 2 mai 2016

super film !

Publié par McVities le 24 avril 2016

Après "les femmes du 6ème étage" et "le grand partage" un nouveau film qui nous montre une personne de CSP +++ amené un peu malgré lui à pratiquer le vivre ensemble.
Bien joué. Pas crédible dans l'ensemble, mais on passe un moment sympa.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !