Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Alphaville (Affiche)

Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution

Fantastique / Science-Fiction 1h40

Nationalité : France
Genre : Science-fiction
Réalisateur : Jean-Luc Godard
Techniciens : Paul Eluard (Scénariste) , Jean-Luc Godard (Scénariste) , Paul Misraki (Compositeur) , Raoul Coutard (Directeur artistique)
Durée : 1h40
Distributeur : Les Acacias
Date de sortie : 22/02/2012

Galerie : photos & vidéos

L’agent secret Lemmy Caution est envoyé dans une métropole du futur, Alphaville, soumise au pouvoir d’un terrifiant ordinateur, Alpha 60. Devant neutraliser le Professeur von Braun qui règne en despote sur la cité, il tombe à la merci du robot qui le condamne à mort. Réussissant à s’évader, il tente de poursuivre sa mission, mais s'éprend de la fille du Professeur, Natacha.

Entre drame policier et science-fiction, ce film de Jean-Luc Godard est marqué par l’empreinte exercée sur le cinéaste par l’expressionnisme allemand – comme le Nosferatu de Murnau. Tourné à Paris dans des lieux évoquant la cité futuriste où se déroule cette étrange aventure, Alphaville reçut l’Ours d’or au Festival de Berlin 1965.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !