Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

An Alan Smithee film

Titre original : Burn Hollywood burn
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie satirique
Réalisateur : Arthur Hiller
Techniciens : Joe Eszterhas (Scénariste) , Chuck D. (Compositeur)
Durée : 1h30
Distributeur : UGC Ph
Date de sortie : 08/07/1998

En 1969, la Guilde des Réalisateurs dépose le nom d'Alan Smithee comme pseudonyme officiel pour les cinéastes qui, s'estimant trahis dans leur travail, n'accepteraient pas de signer leurs ouvres. Or il se trouve que le metteur en scène d'un film à gros budget, en conflit avec son producteur, porte précisément ce nom...

Réalisateurs, producteurs, scénaristes, comédiens, nul n'est épargné dans cette satire des mours de Hollywood. Co-fondateur des Monty Python en 1969, Eric Idle, l'un des comiques les plus populaires du cinéma anglais, incarne le héros de cette satire auprès de stars de premier plan comme Sylvester Stallone, Whoopi Goldberg ou Jackie Chan qui ont accepté de se prêter au jeu.

Soyez le premier à rédiger un avis sur An Alan Smithee film !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !