En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
Ana Arabia : Affiche

Nationalité : France, Israël
Genre : Drame
Réalisateur : Amos Gitaï
Techniciens : Amos Gitaï (Scénariste) , Marie-José Sanselme (Scénariste)
Durée : 1h24
Distributeur : Océan Films
Date de sortie : 06/08/2014

Galerie

Description

Alors qu'elle enquête sur l'histoire bouleversante d'une Israélienne convertie à l'islam dans la banlieue sud de Tel-Aviv, Yael découvre une enclave entre Jaffa et Bat Yam où Juifs et Arabes cohabitent en toute sérénité. Pour cette jeune journaliste, issue de la bourgeoisie et passionnée par son métier, la découverte d'une communauté de reclus vivant depuis longtemps en paix s'avère passionnante : loin des clichés concernant la région, elle y découvre des personnes évoluant dans une précarité que seule la solidarité semble pouvoir surmonter.

S'inspirant du parcours de Leïla Djebarine – une rescapée d'Auschwitz qui s'est convertie à la religion musulmane afin d'épouser un Arabe –, Amos Gitaï tente de faire passer un message fort concernant le conflit israélo-palestinien : une coexistence est bel et bien possible. Présenté à la Mostra de Venise, le nouveau long-métrage du célèbre cinéaste israélien réalise également un exploit technique : tourné en plan-séquence, Ana Arabia a été filmé en continu, sans aucune coupe entre les scènes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ana Arabia !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !