Et puis nous danserons, affiche

Et puis nous danserons

Drame 1h45

Titre original : And Then We Danced
Nationalité : France, Suède
Genre : Drame
Réalisateur : Levan Akin
Techniciens : Levan Akin (Scénariste) , Teo Baramidze (Chef décorateur) , Lisabi Fridell (Directeur artistique)
Durée : 1h45
Date de sortie : 06/11/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 06/11/2019

Galerie

Description

Mereb est un jeune homme passionné de danse. Il s'entraîne tous les jours et participe à un spectacle, où il fait un duo avec sa partenaire de toujours, Mary. Le chorégraphe le trouve mou et faible, alors que la danse symbolise la virilité. Mereb est un jeune homme qui se cherche. Bien qu'il n'ait pas le profil pour danser (dans les normes géorgiennes), il s'entête. Il fait d'abord tout pour être « normal ». Il travaille et a une petite amie. Quand le petit nouveau de la troupe, Irakli, arrive, Mereb se sent mis de côté. Irakli respire la virilité et finit par remplacer Mereb pour le duo. La rancœur de Mereb se transforme petit à petit en respect, puis en désir partagé.

Sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs en 2019, Et puis nous danserons est le second long-métrage de Levan Akin. D’origine géorgienne, il n’en parlait pas la langue au début du tournage, contrairement à ses acteurs, ce qui a constitué l’une des principales difficultés du projet. L’idée de ce film lui est venue après l’attaque, organisée par l’église orthodoxe, de jeunes participants à la Gay Pride de Tbilissi en 2013.

Séances

Banlieue 93
Louis-Daquin
16 mail Debré-Berhan, pl. Gabriel Péri
93150 Le Blanc-Mesnil
VO
20:15
Banlieue 93
Louis-Daquin
16 mail Debré-Berhan, pl. Gabriel Péri
93150 Le Blanc-Mesnil
VO
18:40

Soyez le premier à rédiger un avis sur Et puis nous danserons !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !