Arènes sanglantes

De Rouben Mamoulian
Cinémas Drame 2h10

Réalisation : Rouben Mamoulian
Principaux artistes : Tyrone Power, Linda Darnell, Rita Hayworth, Anthony Quinn
Genre : Drame
Titre original : Blood and Sand
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h10
Date de sortie (ou ressortie) : 10 janvier 1947
Distributeur : Fox

Présentation

Bien que marié, un célèbre torero se laisse séduire par une femme très belle pour laquelle il délaissera travail et famille, mais qui le quittera pour un autre.

Arènes sanglantes : la distribution

Réalisation : Rouben Mamoulian

Casting : Tyrone Power (Juan Gallardo), Linda Darnell (Doña Sol), Rita Hayworth (Carmen Espinosa), Anthony Quinn (Manolo de Palma), John Carradine (Nacional), J. Carroll Naish (Garabato), Alla Nazimova (Augustias Gallardo), Lynn Bari (Encarnacion)

Distribution technique : Vicente Blasco Ibanez (scénario), Jo Swerling (scénario), Alfred Newman (musique)

Avant Arènes sanglantes, Rouben Mamoulian a réalisé Le Signe de Zorro en 1940, L'Esclave aux mains d'or en 1939, Cantique d'amour en 1936 et La Reine Christine en 1933.

La musique a été composée par Alfred Newman, qui avait composé auparavant la bande son des films Man Hunt en 1941, Adieu jeunesse en 1941, Week-end à La Havane en 1941 et Le Chevalier de la vengeance en 1941.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tyrone Power dans Le Chevalier de la vengeance (1941) et Johnny Apollo (1940) ; Linda Darnell dans La Belle écuyère (1940) et Le Signe de Zorro (1940) et Rita Hayworth dans L'Amour vient en dansant (1941) et The Strawberry blonde (1941).

Derniers avis sur le film : Arènes sanglantes

Il n'y a pas encore d'avis sur Arènes sanglantes.
Donner mon avis sur Arènes sanglantes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.