Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Arrête ton cinéma !, Affiche

Arrête ton cinéma !

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Diane Kurys
Techniciens : Hugo Gonzalez-Pioli (Compositeur) , Tony Egry (Chef décorateur) , Gilles Henry (Directeur artistique) , Diane Kurys (Scénariste) , Sylvie Testud (Scénariste)
Durée : 1h30
Date de sortie : 13/01/2016

Galerie : photos & vidéos

Alors qu'elle démarre l'écriture de son premier film inspiré de sa propre vie, Sybille, une actrice reconnue, est contactée par deux productrices fantasques, Ingrid et Brigitte, qui se disent prêtes à tout pour monter le projet. Heureuse de passer pour la première fois derrière la caméra, Sybille se consacre à temps plein à l'écriture de son futur premier film, au risque de mettre de côté sa vie familiale. Mais, bientôt, Ingrid et Brigitte imposent à la jeune comédienne de nombreuses réécritures. Voulant absolument réaliser ce projet personnel, Sybille accepte toutes les compromissions. Mais son rêve de cinéma va se transformer en cauchemar.

Avec Arrête ton cinéma ! Diane Kurys (Diabolo menthe, 1977, Pour une femme, 2013) adapte très librement le roman C’est le métier qui rentre de la comédienne et réalisatrice Sylvie Testud, un récit inspiré de sa propre expérience, et dont elle interprète le personnage principal, Sybille, aux côtés de Josiane Balasko et de Zabou Breitman. Si c’est la première fois que Diane Kurys réalise l’adaptation d’une œuvre littéraire, il s’agit en revanche de la troisième collaboration avec Sylvie Testud après Sagan (2008), et Pour une femme (2013).

1 avis sur Arrête ton cinéma !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Joachim-Michael le 17 janvier 2016

Excellente comédie à la française mélangeant l'humour du trio, la compassion pour les artistes et l'extravagante folie du milieu du cinéma ! À voir !!!

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !