Arthur et les Minimoys

De Luc Besson
Cinémas Action / Aventure 1h35

Réalisation : Luc Besson
Principaux artistes : Freddie Highmore, Mia Farrow, Penny Balfour, Doug Rand
Genre : Action / Aventure - Aventure et animation
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 13 décembre 2006
Distributeur : EuropaCorp

Présentation

Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir. Ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d'inventions incroyables, tirées d'un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans. Mais si ces rêves devenaient réalité ? Si les personnages dessinés par son grand-père prenaient vie ? Voilà qui aiderait Arthur à sauver la demeure familiale menacée par un immonde promoteur. Arthur décide donc de suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l'autre monde, celui des Minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume.

A l'origine roman de Patrice et Céline Garcia vendu à plus d'un million d'exemplaires en France et traduit dans 34 langues, Arthur et les Minimoys est aujourd'hui un film sous la houlette de Luc Besson, réalisateur-producteur qui a fait rêver des générations avec Le Grand Bleu. Besson s'attaque ici pour la première fois au long-métrage d'animation. Son sens de l'image fait encore une fois merveille.

Arthur et les Minimoys : la distribution

Réalisation : Luc Besson

Casting : Freddie Highmore (Arthur), Mia Farrow (la grand-mère d'Arthur), Penny Balfour (la mère d'Arthur), Doug Rand (le père d'Arthur), Adam Lefèvre (Davido), Jean Bejote Njamba (le chef Massai), Serge Blumental (l'électricien), Robert William Bradford (le portier), Fanny Besson (la caissière), Saul Jephcott (le policier), Christian Erickson, Eric Balliet

Distribution technique : Luc Besson (scénario), Céline Garcia (scénario), Éric Serra (musique), Luc Besson (scénario)

Avant Arthur et les Minimoys, Luc Besson a réalisé Angel-A en 2005, Jeanne d'Arc en 1999, Le Cinquième élément en 1997 et Léon en 1994.

Le scénario du film a été écrit par Luc Besson, qui avait déjà écrit Angel-A en 2005, Danny the Dog en 2005, Le Transporteur 2 en 2004 et New York Taxi en 2004.

La musique a été composée par Éric Serra, qui avait composé auparavant la bande son des films Bandidas en 2004, Le Gardien du manuscrit sacré en 2003, Décalage horaire en 2002 et L'Art [délicat] de la séduction en 2001.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Freddie Highmore dans Charlie et la chocolaterie (2004) et Cinq enfants et Moi (2003) et Mia Farrow dans Parfum de scandale (1994) et Maris et femmes (1992).

Derniers avis sur le film : Arthur et les Minimoys

Il n'y a pas encore d'avis sur Arthur et les Minimoys.
Donner mon avis sur Arthur et les Minimoys

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.