En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Astérix et les Indiens

Nationalité : Allemagne (RFA)
Genre : Dessin animé
Réalisateur : Gerhard Hahn
Techniciens : Albert Uderzo (Scénariste) , Thomas Platt (Scénariste) , Harold Faltermeyer (Compositeur) , René Goscinny (Scénariste) , Rhett Rooster (Scénariste) , Pierre Tchernia (Scénariste)
Durée : 1h24
Distributeur : Fox
Date de sortie : 05/04/1995

Description

Jules César ne décolère pas. Il a conquis la Gaule, sauf un village dont l'invincibilité est due à la potion magique de Panoramix. Or, cette potion contenue dans un chaudron vient d'être malencontreusement aux trois quarts renversée à l'issue d'une bagarre futile. Le druide part aussitôt dans la forêt chercher ses mystérieux ingrédients. Mais il ignore que Jules César a dépêché en Gaule son conseiller Lucullus pour l'enlever et l'expédier dans le néant, par-delà les confins de la mer, là où s'arrêtent les limites de ce disque plat qu'est censée être la terre. Astérix et Obélix, témoins du kidnapping, laissent les villageois rationnés résister aux Légions, et suivent le navire romain. Surprise ! Au bout du monde ils ne trouvent pas le vide, mais débarquent sur une plage -bien avant Christophe Colomb !- où les Indiens et leur civilisation n'ont pas fini de les étonner... et réciproquement.

Inspiré du 22e album de ceux qui furent pendant tant d'années de merveilleux complices, ce dessin animé a mobilisé une équipe internationale d'animateurs et de spécialistes en tous genres et nécessité pour les 1 200 scènes du film un matériel de dessin impressionnant.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Astérix et les Indiens !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !