L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Astérix et Obélix contre César

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Claude Zidi
Techniciens : Albert Uderzo (Scénariste) , Gérard Lauzier (Scénariste) , Jean-Jacques Goldman (Compositeur) , Tony Pierce-Roberts (Directeur artistique) , René Goscinny (Scénariste) , Claude Zidi (Scénariste) , Roland Romanelli (Compositeur)
Durée : 1h45
Distributeur : AMLF
Date de sortie : 03/02/1999

Il s'en passe des vertes et des pas mûres au village d'Astérix, le petit Gaulois énervé. Pourquoi se met-il en tête de s'attaquer à Obélix le gros bras ? Ils se battent ! Et pire encore, Obélix livre aux Romains Astérix qui s'occupe d'un César bizarre au chômage. Pendant que les pin-up sexy locales s'emmêlent les pinceaux, un hold up se prépare contre le chariot du Trésor Public...

250 millions de francs, le plus gros budget du cinéma français pour cette mise en images de la BD star créée par René Goscinny et Albert Uderzo. Tout y est réglé au quart de tour et calculé au poil près. Le couple Clavier-Depardieu, les effets spéciaux, les décors en studio, la musique de Jean-Jacques Goldman, les dialogues de Gérard Lauzier, le scénario et la mise en scène de Claude Zidi, les seconds, les petits rôles, les 1 495 figurants, et le chien Idéfix !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Astérix et Obélix contre César !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !