Astérix et Obélix contre César

De Claude Zidi
Cinémas Comédie 1h45

Réalisation : Claude Zidi
Principaux artistes : Christian Clavier, Gérard Depardieu, Roberto Benigni, Michel Galabru
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 3 février 1999
Distributeur : AMLF

Présentation

Il s'en passe des vertes et des pas mûres au village d'Astérix, le petit Gaulois énervé. Pourquoi se met-il en tête de s'attaquer à Obélix le gros bras ? Ils se battent ! Et pire encore, Obélix livre aux Romains Astérix qui s'occupe d'un César bizarre au chômage. Pendant que les pin-up sexy locales s'emmêlent les pinceaux, un hold up se prépare contre le chariot du Trésor Public...

250 millions de francs, le plus gros budget du cinéma français pour cette mise en images de la BD star créée par René Goscinny et Albert Uderzo. Tout y est réglé au quart de tour et calculé au poil près. Le couple Clavier-Depardieu, les effets spéciaux, les décors en studio, la musique de Jean-Jacques Goldman, les dialogues de Gérard Lauzier, le scénario et la mise en scène de Claude Zidi, les seconds, les petits rôles, les 1 495 figurants, et le chien Idéfix !

Astérix et Obélix contre César : la distribution

Réalisation : Claude Zidi

Casting : Christian Clavier (Astérix), Gérard Depardieu (Obélix), Roberto Benigni (Détritus), Michel Galabru (Abraracourcix), Claude Piéplu (Panoramix), Daniel Prévost (Prolix), Pierre Palmade (Assurancetourix), Laetitia Casta (Falbala), Sim (Agecanonix), Arielle Dombasle (l'épouse d'Agecanonix), Jean-Pierre Castaldi (Caïus Bonus), Jean-Roger Milo (Cetautomatix)

Distribution technique : Albert Uderzo (scénario), Gérard Lauzier (scénario), Jean-Jacques Goldman (musique), Tony Pierce-Roberts (direction artistique), René Goscinny (scénario), Claude Zidi (scénario), Roland Romanelli (musique)

Avant Astérix et Obélix contre César, Claude Zidi a réalisé Arlette en 1996, Profil bas en 1993, La Totale ! en 1991 et Ripoux contre ripoux en 1989.

La musique a été composée par Jean-Jacques Goldman, qui avait composé auparavant la bande son des films Pacific palisades en 1989 et L'Union sacrée en 1989 et Roland Romanelli, qui avait composé auparavant la bande son des films La Mère Christain en 1998, Une journée de merde en 1997, Une histoire d'amour à la con en 1995 et Tête à tête en 1993.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Christian Clavier dans Les Visiteurs 2 (1997) et Les Anges gardiens (1995) ; Gérard Depardieu dans L'Homme au masque de fer (1998) et Un pont entre deux rives (1998) et Roberto Benigni dans La Vie est belle (1998) et Le Monstre (1994).

Derniers avis sur le film : Astérix et Obélix contre César

Il n'y a pas encore d'avis sur Astérix et Obélix contre César.
Donner mon avis sur Astérix et Obélix contre César

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.