Astérix : Le Domaine des dieux Affiche

Astérix : Le Domaine des dieux

Nationalité : France, Belgique
Genre : Animation
Réalisateur : Alexandre Astier , Louis Clichy
Techniciens : Albert Uderzo (Scénariste) , Alexandre Astier (Scénariste) , Philippe Rombi (Compositeur) , Louis Clichy (Scénariste) , René Goscinny (Scénariste)
Durée : 1h22
Distributeur : SND
Date de sortie : 26/11/2014

Galerie

Description

Nous sommes en Gaule, 50 ans avant Jésus-Christ. Les romains ont envahit tout le pays. Seul un petit village, peuplé de gaulois irréductibles, résiste encore et toujours à l’envahisseur. Aussi humilié que désespéré par cette situation inextricable, le redoutable César décide de changer de tactique. Ses armées se révélant incapables de moucher ce dernier bastion de Gaule encore indépendant, il décide de semer le trouble entre ses habitants. Pour ce faire, il ordonne la construction d’une résidence luxueuse destinée à de riches propriétaires romains, juste à côté du lieu proscrit. Il croit ainsi imposer la civilisation romaine aux gaulois, à travers ses attraits les plus alléchants. Son plan ne tarde pas à faire merveille, et les tensions s’accumulent au sein du village. Mais c’est sans compter sur Astérix et Obélix, qui ont bien l’intention de contrecarrer les improbables projets de l’empereur.

Il s’agit du neuvième long-métrage d’animation consacré aux irréductibles héros gaulois créés par Albert Uderzo et René Goscinny. Après avoir travaillé sur des productions Pixar, telles Là-haut ou Wall-E, Louis Clichy se joint à l’auteur-acteur principal de la série culte Kaamelot, Alexandre Astier, pour en signer la réalisation. Leur collaboration aboutit à un film magnifique sur le plan visuel et extrêmement drôle dans ses péripéties. Et l’esprit initial des auteurs de la bande dessinée, très présent, ne pâtit jamais de la modernisation de cet univers ultra codé. On se réjouit, en outre, de retrouver Roger Carel, magnifique voix du rôle titre, depuis Astérix et Cléopâtre en 1967.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Astérix : Le Domaine des dieux !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !