L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Au cœur du mensonge

Nationalité : France
Genre : Policier
Réalisateur : Claude Chabrol
Techniciens : Odile Barski (Scénariste) , Matthieu Chabrol (Compositeur) , Françoise Benoît-Fresco (Chef décorateur) , Eduardo Serra (Directeur artistique) , Claude Chabrol (Scénariste)
Durée : 1h53
Distributeur : MK2
Date de sortie : 13/01/1999

Description

Dans une petite ville de la côte bretonne, une fillette de 10 ans est retrouvée morte violée. La jeune commissaire Lesage enquête. Son premier suspect est René, peintre maudit et prof de dessin de la victime. Viviane, sa femme, infirmière qui fait bouillir la marmite du ménage, ne veut pas croire en sa culpabilité. Et pourtant, les indices s'accumulent dans une ambiance de suspicion générale. Tandis que Viviane succombe au charme très parisien de Desmot, l'écrivain star médiatisé, les langues se dénouent et les complots s'échouent sur la plage.

Un polar d'atmosphère - avec une petite brise marine de Cancale - comme Chabrol sait les tisser, dirigeant ses acteurs d'une main de fer dans un gant de courtoisie. Des personnages denses et sensibles, des premiers aux seconds rôles, habitent tout le film avec aisance. Bref, du Chabrol grand cru !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Au cœur du mensonge !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !