L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Au fond des bois

Au fond des bois

Drame 1h42

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Benoît Jacquot
Durée : 1h42
Distributeur : Les Films du Losange
Date de sortie : 13/10/2010

Galerie

Description

Au XIXe siècle dans le Sud de la France, Joséphine, jeune femme solitaire et vertueuse, vit avec son père. Médecin humaniste, ce dernier s’intéresse aux gens et tend la main aux plus démunis. Ainsi, il invite à dîner un jeune homme qui vit dans les bois, Timothée. À moitié sauvage, Timothée est fasciné par la beauté diaphane de Joséphine, qu’il avait déjà observée avant ce soir là. Au cours du dîner, il fait une démonstration de ses talents de magicien et de magnétiseur. À la fois intriguée et effrayée, Joséphine préfère garder ses distances.

Au fond des bois est adapté d’un fait divers : une jeune femme suivit plusieurs jours dans les bois un marginal qui se disait hypnotiseur et un procès eu lieu, pour déterminer si elle était consentante, ou manipulée. La sixième collaboration de Benoît Jacquot (Villa Amalia) et Isild Le Besco (Pas douce) s’interroge sur la relation entre les deux jeunes gens : à partir du moment où l’on est amoureux, n’y a-t-il pas une sorte de fascination et de manipulation réciproque ?

Soyez le premier à rédiger un avis sur Au fond des bois !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !