Au fond des bois

De Benoît Jacquot
Cinémas Drame 1h42

Réalisation : Benoît Jacquot
Principaux artistes : Isild Le Besco, Nahuel Perez Biscayart, Jérôme Kircher, Bernard Rouquette
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 13 octobre 2010
Distributeur : Les Films du Losange

Présentation

Au XIXe siècle dans le Sud de la France, Joséphine, jeune femme solitaire et vertueuse, vit avec son père. Médecin humaniste, ce dernier s’intéresse aux gens et tend la main aux plus démunis. Ainsi, il invite à dîner un jeune homme qui vit dans les bois, Timothée. À moitié sauvage, Timothée est fasciné par la beauté diaphane de Joséphine, qu’il avait déjà observée avant ce soir là. Au cours du dîner, il fait une démonstration de ses talents de magicien et de magnétiseur. À la fois intriguée et effrayée, Joséphine préfère garder ses distances.

Au fond des bois est adapté d’un fait divers : une jeune femme suivit plusieurs jours dans les bois un marginal qui se disait hypnotiseur et un procès eu lieu, pour déterminer si elle était consentante, ou manipulée. La sixième collaboration de Benoît Jacquot (Villa Amalia) et Isild Le Besco (Pas douce) s’interroge sur la relation entre les deux jeunes gens : à partir du moment où l’on est amoureux, n’y a-t-il pas une sorte de fascination et de manipulation réciproque ?

Au fond des bois : la distribution

Réalisation : Benoît Jacquot

Casting : Isild Le Besco (Joséphine), Nahuel Perez Biscayart (Timothée), Jérôme Kircher (le capitaine Langlois), Bernard Rouquette (le docteur Hughes), Mathieu Simonet (Paul), Jean-Pierre Gos (le docteur Corvot), Luc Palun (Coudroyer), Jean-Claude Bolle-Reddat (le procureur)

Avant Au fond des bois, Benoît Jacquot a réalisé Villa Amalia en 2008, L'Intouchable en 2006, À tout de suite en 2003 et Adolphe en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Isild Le Besco dans Deux de la vague (2009) et The Good Heart (2008 ) ; Nahuel Perez Biscayart dans El aura (2005) et Jérôme Kircher dans Rio Sex Comedy (2010) et Louise Wimmer (2010).

Derniers avis sur le film : Au fond des bois

Il n'y a pas encore d'avis sur Au fond des bois.
Donner mon avis sur Au fond des bois

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.