L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
au nom de la libert

Au nom de la liberté

Titre original : Catch a Fire
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Phillip Noyce
Techniciens : Shawn Slovo (Scénariste) , Philippe Miller (Compositeur)
Durée : 1h44
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 28/02/2007

Dans les années 1980, en Afrique du Sud, Patrick Chamusso mène une vie paisible, entre son travail à la raffinerie de pétrole de Secunda, sa petite famille et son équipe de foot. Un jour où il ne se rend pas au travail, pour assister à un match de son équipe et passer voir une autre femme, dont il a un fils, le groupe ANC (le Congrès National Africain), qui défend les intérêts de la majorité noire contre la domination blanche, tente de faire sauter la raffinerie. Patrick est arrêté et interrogé par le policier blanc Nic Vos. Dans un premier temps, Patrick, qui veut préserver son mariage, ne se sert pas de son alibi pour s’innocenter. Mais lorsque sa femme est arrêtée et battue, il avoue sa double vie. Il est relâché, mais cette expérience de la suspicion et de la brutalité des blancs lui fait prendre une grande décision : il s’engage aux côtés de l’ANC.

La scénariste Shawn Slovo (Un monde à part) a écrit l’histoire du film d’après le témoignage de Patrick Chamusso et de personnes qui ont vécu les événements historiques relatés ici. Ce thriller politique de Phillip Noyce (Le Chemin de la liberté), repose sur l’affrontement entre deux cultures, incarnées par Derek Luke (Antwone Fisher) et Tim Robbins (Mystic River).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Au nom de la liberté !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !