Réalisation :
Nils Tavernier
Principaux artistes :
Margaux Chatelier, François Berléand, Carole Bouquet, Anthony Munoz
Genre : Film musical - Conte musical
Nationalité : France
Durée : 1h35
Année de production : 2005
Date de sortie (ou ressortie) : 22 mars 2006
Distributeur : Les Films du Losange
Présentation
Il était une fois, une jeune et jolie princesse, prénommée Aurore, qui aimait danser. Du soir au matin, elle danse, sous les yeux fascinés de son petit frère. Pourtant, son père, le roi, un homme sérieux et responsable a interdit la danse, activité trop futile, dans son royaume. Alors que les caisses du château se vident, le roi organise trois bals, pour trouver un riche mari à sa fille. La reine, très proche de ses enfants, qui connaît le secret amour d’Aurore pour le peintre du royaume, met sa fille en garde contre les projets de son mari et lui conseille de poursuivre ses rêves, quoi qu’il arrive.
C’est le premier long-métrage de fiction de Nils Tavernier, réalisateur de nombreux documentaires, dont Tout près des étoiles, où apparaissait déjà le danseur Nicolas Le Riche, qui tient ici le rôle du peintre, aux côtés de la jeune Margaux Chatelier, élève à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris. Alliant l’onirisme, la grâce et l’émotion, Aurore est un enchantement !
Aurore : la distribution
Réalisation : Nils Tavernier
Casting : Margaux Chatelier (Aurore), François Berléand (le roi), Carole Bouquet (la reine), Anthony Munoz (Solal), Nicolas Le Riche (le peintre), Thibault de Montalembert (le conseiller du roi), Monique Chaumette (la gouvernante), Kader Belarbi (le prince Abdallah), Yann Bridard (le prince de Neufchatel), Yutaka Takei (le prince de Thang Kai)
Distribution technique : Nils Tavernier (scénario), Carolin Petit (musique), Marc Quentin (scénario), Marjolaine Nonon (scénario), Jean Cosmos (scénario)
Avant Aurore, Nils Tavernier a réalisé Histoires de vies brisées en 2001 et Tout près des étoiles en 2000.
La musique a été composée par Carolin Petit, qui avait composé auparavant la bande son du film Alissa en 1997.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma François Berléand dans Ne le dis à personne (2005) et L'Ivresse du pouvoir (2005) et Carole Bouquet dans Travaux, on sait quand ça commence... (2005) et L'Enfer (2004).
Derniers avis sur le film : Aurore
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.