aurore

Nationalité : France
Genre : Conte musical
Réalisateur : Nils Tavernier
Techniciens : Nils Tavernier (Scénariste) , Carolin Petit (Compositeur) , Marc Quentin (Scénariste) , Marjolaine Nonon (Scénariste) , Jean Cosmos (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Les Films du Losange
Date de sortie : 22/03/2006

Description

Il était une fois, une jeune et jolie princesse, prénommée Aurore, qui aimait danser. Du soir au matin, elle danse, sous les yeux fascinés de son petit frère. Pourtant, son père, le roi, un homme sérieux et responsable a interdit la danse, activité trop futile, dans son royaume. Alors que les caisses du château se vident, le roi organise trois bals, pour trouver un riche mari à sa fille. La reine, très proche de ses enfants, qui connaît le secret amour d’Aurore pour le peintre du royaume, met sa fille en garde contre les projets de son mari et lui conseille de poursuivre ses rêves, quoi qu’il arrive.

C’est le premier long-métrage de fiction de Nils Tavernier, réalisateur de nombreux documentaires, dont Tout près des étoiles, où apparaissait déjà le danseur Nicolas Le Riche, qui tient ici le rôle du peintre, aux côtés de la jeune Margaux Chatelier, élève à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris. Alliant l’onirisme, la grâce et l’émotion, Aurore est un enchantement !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Aurore !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !