
Distribution :
Nathalie Richard (Louise)
,
Halinka Mondselewski (Halinka)
,
Laurence Madani (Alice)
,
Jocelyne Valentino (Jeanne)
,
Albert Pigot (Paul)
,
Manuel Jover (Manuel)
Nationalité : France
Genre : Drame psychologique
Réalisateur :
Judith Abitbol
Durée : 1h13
Distributeur : Bicéphale
Date de sortie : 31/01/2007
Louise, photographe, a été brutalement abandonnée, voici deux ans, par son compagnon, Jacob. Restant plongée dans un profond désarroi, elle échafaude un singulier projet d’exposition dont l’objet consisterait à présenter des clichés de sujets endormis ou de cadavres. Différentes rencontres vont la guider à ce moment crucial de son existence.
C’est le second long-métrage de Judith Abitbol qui s’était distinguée avec La Spirale du pianiste, sorti en 2000. Beaucoup d’audace dans ce film où la réalisatrice a pour règle d’échapper à la structure narrative formelle, d’accorder une grande liberté d’improvisation aux différents interprètes.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Avant le jour !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.